Les sites incontournables de La Réunion à découvrir pendant les vacances

Les sites incontournables de La Réunion à découvrir pendant les vacances

Les sites incontournables de La Réunion à découvrir pendant les vacances

Aucun commentaire sur Les sites incontournables de La Réunion à découvrir pendant les vacances

La Réunion est une île des Mascareignes parmi les plus prisées des vacanciers provenant des quatre coins du monde pour y passer leurs vacances. Elle est une destination de voyage mondialement réputée qui est dotée d’innombrables attractions touristiques et ne manque sûrement pas de charme. D’ailleurs, elle est souvent privilégiée des jeunes mariés en tant que destination de voyage de noces. Dans tous les cas, si vous envisagez de séjourner prochainement à La Réunion, vous aurez de quoi vous occuper en visitant ses nombreux sites touristiques aussi bien naturels, culturels qu’historiques.

Admirer le Piton de la Fournaise

Étant une île volcanique, le Piton de la Fournaise est le fameux volcan réunionnais encore en activité qui fait partie des plus actifs au monde. Il est certainement l’une des principales attractions touristiques à voir absolument lors de votre séjour sur l’île de La Réunion. D’ailleurs, pour le rejoindre, il est facilement accessible grâce à plusieurs aménagements qui ont été opérés sur les lieux. C’est notamment le cas de la route forestière du Volcan qui vous permettra de traverser le parc national de La Réunion jusqu’au pas de Belle combe, un point d’observation de cet impressionnant volcan.

D’autre part, si votre budget vous le permet, il y a une autre façon d’avoir une vue rapprochée le plus possible du Piton de la Fournaise. En effet, il est envisageable de le survoler d’assez près en hélicoptère et ainsi de l’admirer depuis les hauteurs. C’est une expérience inédite à faire pendant les vacances qui vous laissera sûrement de mémorables souvenirs.

Explorer les trois cirques réunionnais

Les trois cirques de La Réunion entourent son plus haut sommet et même celui des Mascareinges, le Piton des Neiges. Ils sont parmi les attractions touristiques naturelles à ne pas rater lors de votre séjour sur cette île. D’ailleurs, l’un d’entre eux, le cirque de Mafate, fait partie d’un ensemble de sites naturels réunionnais inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour l’exceptionnelle beauté du paysage formé par cet ensemble.

Ce cirque se trouve au nord-ouest du Piton des Neiges et il est difficilement accessible. Ce qui lui confère une authenticité et une région sauvage pratiquement loin des activités humaines qui ont contribué à son inscription sur la liste du patrimoine par l’UNESCO contrairement aux deux autres cirques. Quant au cirque de Salazie qui est situé au nord-est du Piton des Neiges, il est réputé pour sa végétation luxuriante et ses cascades, à l’instar de la fameuse Voile de la Mariée. Le troisième cirque, Cilaos, se trouve au sud du Piton des Neiges. Quelques points de départ se trouvent d’ailleurs à Cilaos dans le cas où vous souhaiteriez faire du trekking pour partir à l’ascension de ce dernier.

Les belles plages réunionnaises à découvrir

Comme La Réunion est une île, vous pourriez également en profiter pour un séjour balnéaire auprès de ses côtes. D’ailleurs, vous trouverez sur le littoral réunionnais de nombreuses plages toutes aussi splendides les unes que les autres. Elles sont en plus dotées de quelques types de sable. En effet, étant une île volcanique vous y découvrirez des plages de sable noir, mais aussi de sable blanc et blond ou doré.

Boucan Canot est par exemple l’une des plus populaires stations balnéaires de La Réunion avec sa longue plage de sable blanc. Il en est de même pour la célèbre plage de l’Ermitage avec son sable blanc ainsi que son exceptionnel lagon et sa longue barrière de corail. Si vous souhaitez découvrir une plage de sable noir, alors c’est dans la commune de l’Etang-Salé qu’il faut vous rendre. En effet, cette dernière est à la fois réputée pour sa forêt tropicale ainsi que de sa plage de sable noir.

About the author:

Related Posts

Leave a comment

Back to Top