Le Mozambique, une destination nature et balnéaire

Le Mozambique, une destination nature et balnéaire

Le Mozambique, une destination nature et balnéaire

Aucun commentaire sur Le Mozambique, une destination nature et balnéaire

Envie de s’évader hors de sentiers battus tout en profitant du luxe et du plaisir des plages paradisiaques ? Le Mozambique peut être une destination de choix pour découvrir l’Afrique autrement. Il s’agit d’une magnifique contrée du sud-est africain qui permet aux routards de s’évader dans une nature sauvage agrémentée d’eau turquoise, de coraux préservés ainsi que des archipels sous toutes les formes. Ce pays et tout simplement l’endroit idéal pour se prélasser et pour faire le plein d’énergie tout au long des vacances sur cette terre insoupçonnée. Son magnifique littoral formé de 2 500 km de côte contribue largement à son image de meilleure station balnéaire. D’une part, les adeptes de farniente vont ainsi profiter de ses plages de sable fin à perte de vue léchées par des eaux azurées. D’autre part, les plongeurs seront aussi émerveillés par la beauté de ses fonds marins. Ces derniers abritent en effet une panoplie de poissons exotiques, de raies manta, mais aussi de gigantesques mammifères marins comme les requins baleines et les dugongs.

Une destination avec une identité hors du commun

Ancré au sud de la côte-est africaine, le Mozambique procure aux passionnés de voyages une véritable sensation d’aventure lors d’un séjour en Afrique. À la fois authentique et dépaysant, il est parsemé de plages de rêve dont la plus prisée est celle de Tofo. On y trouve également quelques archipels et îles irrésistibles qui valent aussi le détour. Par exemple, l’archipel de Quirimbas garantit un dépaysement total avec ses 250 km d’îles coralliennes. L’île d’Ibo, quant à elle, est couverte de mangroves où on peut observer des ruines datant de l’époque coloniale portugaise. Une extension de voyage vers le sud du pays permet aux vacanciers de découvrir l’archipel Bazaruto. Ce dernier se démarque de par ses récifs qui contribuent à la protection des espèces marines rares, en particulier les dugongs. En somme, une virée au Mozambique permet de visiter l’une des plus belles destinations de l’Afrique, enrichie de rencontres avec une population très conviviale.

La découverte du Mozambique reste incomplète sans passer par son île éponyme. Celle-ci fascine les touristes par sa beauté rythmée par les vagues de l’océan Indien. C’est un véritable lieu de villégiature doté d’une fascination de splendeur. Une promenade à travers ses quartiers et ruelles emporte les visiteurs dans un voyage intemporel inoubliable. Elle regorge de nombreux trésors du passé, si on ne parle que de ses extraordinaires forteresses. Surnommée la cité des pierres et de chaux, l’île de Mozambique abrite en effet une ville fortifiée fondée au XVe siècle par les Portugais. Ces derniers l’ont servi autrefois comme comptoir. Afin de confirmer son image enchanteresse, son atmosphère aventurière et exotique offre une aperçue des merveilles à explorer sur place. En ce qui concerne les autres activités à faire sur l’île de Mozambique, elles feront certainement plaisir aux amateurs de sensations fortes. La planche à voile, le canoë, la natation et bien d’autres figurent parmi les disciplines les plus appréciées des visiteurs.

About the author:

Leave a comment

Back to Top