S’évader au Mexique, un pays pittoresque aux attractions irrésistibles

S’évader au Mexique, un pays pittoresque aux attractions irrésistibles

S’évader au Mexique, un pays pittoresque aux attractions irrésistibles

Aucun commentaire sur S’évader au Mexique, un pays pittoresque aux attractions irrésistibles

Le Mexique se trouve dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Il couvre une superficie de 1 964 375 km2, ce qui fait de lui le 14e plus grand pays au monde. Cela dit, le Mexique est une République fédérale composée de 32 États, chaque État a des lieux d’intérêts qui méritent d’être découverts. Le tourisme dans cette contrée est une activité qui intéresse autant les Mexicains que les étrangers. Les premiers choisissent d’y passer leurs vacances tandis que les seconds viennent y faire un circuit au Mexique enrichissant. D’emblée, ils ne résistent pas à l’appel d’Oaxaca de Juárez, appelé simplement Oaxaca, la capitale de l’État du même nom.

Découvrir Oaxaca, une magnifique ville mexicaine

La splendide ville d’Oaxaca est située en plein cœur de la vallée de la Sierra Madre del Sur, s’étendant sur 1 000 km. Son histoire, sa culture et l’accueil chaleureux de ses habitants constituent un atout touristique indéniable. Beaucoup de voyageurs qui effectuent des circuits au Mexique se dirigent vers elle. Dans un premier temps, ils visiteront des édifices religieux, à commencer par le temple de Santo Domingo. Cette église se singularise par son style baroque. En y entrant, les visiteurs seront frappés par la splendeur du plafond en stuc, où figure l’arbre généalogique du père fondateur. La cathédrale d’Oaxaca vaut également un coup d’œil. Bâtie au XIXe siècle sur les bases de vieilles constructions, elle est devenue un lieu de culte très apprécié des autochtones. Dans un deuxième temps, les bourlingueurs feront le tour de quelques musées. En poussant les portes du musée de la culture d’Oaxaca, ils constateront que les expositions sont dédiées aux objets d’art, à l’artisanat tribal et régional et à l’ethnographie. Cette galerie renferme une collection d’or et de jade, des trésors retrouvés dans le 7e tombeau de Monte Albán. La galerie Aripo, quant à elle, expose les 30 meilleures œuvres artistiques de la région.

Randonner à Xaaga, un charmant petit village d’Oaxaca, Mexique

Pour se rendre à Xaaga, un petit hameau de l’État d’Oaxaca, les vacanciers prendront le bus pour Mitla. Xaaga se distingue par son hacienda, juchée sur la colline qui occupe le centre de la vallée de Tlacolula. Malgré sa chute, l’hacienda a su conserver sa hauteur de murs et ses toits. En explorant ses ruines, les promeneurs admireront une chapelle avec ses peintures, des cuisines et des granges. En outre, Xaaga constitue un point de départ idéal pour des randonnées. La première option de ce circuit pédestre au Mexique conduira les randonneurs aux cascades pétrifiées de Hierve el Agua. Après 3 heures de marche, ils se prélasseront dans les piscines du site naturel. L’autre trek possible est celui qui mène au site archéologique de Guirin, une ville préhispanique nichée au sommet d’une montagne. Il est à noter que le site n’a jamais été fouillé archéologiquement. Il a seulement fait l’objet d’une fouille superficielle dans les années 90. Quoi qu’il en soit, les aventuriers y contempleront de merveilleuses structures, dont une tombe en forme de croix ainsi que différentes résidences et un jeu de balle.

About the author:

Leave a comment

Back to Top