Tourisme morose à Montpellier ?

Tourisme morose à Montpellier ?

Aucun commentaire sur Tourisme morose à Montpellier ?

Depuis 2012, le tourisme à Montpellier semble être en berne. Cette affirmation se confirme avec un recul du secteur de l’hôtellerie de l’ordre de 9 %, rien que pour le premier semestre 2013, une situation qui ne devrait pas s’améliorer.

L’hôtellerie en crise

Les principaux acteurs du tourisme à Montpellier sont victimes d’une baisse du secteur depuis plusieurs mois déjà. Effectivement, durant les six premiers mois de l’année 2013, le secteur de l’hôtellerie inscrit un repli de 9 %. Si l’année précédente, sept millions de touristes ont été accueillis dans les campings et hôtels de Montpellier affichant une baisse de 2,1 % comparé à 2011, aucune amélioration n’est à prévoir dans les prochains mois à venir.

Ce sont particulièrement les chambres d’hôtel de luxe, jusque-là épargnées qui en pâtissent le plus. En effet, les hôtels haut de gamme attirent de moins en moins de clients à Montpellier. La crise économique affecte donc directement le secteur de l’hôtellerie. Les établissements hôteliers, tout comme les campings d’ailleurs, peinent à faire le plein de réservation. Les hôtels misent donc sur les vacances d’été pour essayer de remonter la pente.

Bon à savoir: Envie de visiter le sud de la France ? N’hésitez pas à vous rendre à Montpellier au Domaine de Massane, (Hotel, spa, Golf, piscine, etc) à votre disposition

 

About the author:

Tags:

Leave a comment

Back to Top