Quelques superbes sites protégés à voir pendant un circuit aux USA

Quelques superbes sites protégés à voir pendant un circuit aux USA

Quelques superbes sites protégés à voir pendant un circuit aux USA

Aucun commentaire sur Quelques superbes sites protégés à voir pendant un circuit aux USA

Visiter les USA ne se résume pas à découvrir de belles villes comme New York ou Miami. En effet, cette contrée regorge de sublimes airs protégés. Ces réserves offrent aux amoureux de la nature la chance de voir une faune et une flore exceptionnelle. De plus, elles donnent aux touristes en quête d’évasion l’opportunité de se promener dans des sites fascinants.

Le mont Rushmore, un joyau naturel et culturel des États-Unis

Le mont Rushmore est sans nul doute une des adresses à ne pas rater lors d’un séjour de découverte aux États-Unis. Ce petit parc de près de 5 km² est situé dans l’État du Dakota du Sud, non loin de la ville de Rapid City. Il est mondialement connu pour ses sculptures exceptionnelles. Ces statues de 18 m représentent les quatre présidents les plus marquants de l’histoire du territoire. Ils ont été taillés sur ce massif rocheux par l’artiste John Gutzon de la Mothe Borglum. Ils attirent, tous les ans, des milliers de touristes venant des quatre coins du globe. En entreprenant une randonnée dans ce havre de paix, les vacanciers croiseront divers mammifères. Parmi les spécimens communs, on peut noter le castor, le raton laveur et le mouflon canadien. Les routards ont également la possibilité de visiter le musée Lincoln Borglum. Ce dernier projette des films sur le mont Rushmore.

La vallée de la Mort, un parc intéressant des USA

Le parc national de la vallée de la Mort est une des destinations à ne pas louper pendant un voyage de découverte aux États-Unis. D’une superficie de 13 628 km², cette aire protégée est l’une des plus grandes réserves du pays. En dépit de son climat aride, elle abrite une flore remarquable.

En effet, cet endroit compte près de 1 000 variétés de plantes, à l’exemple du pin flexible et du créosotier. En se promenant dans ce site lors d’un circuit aux USA, les estivants rencontreront de nombreux mammifères. Parmi les espèces enregistrées, on peut noter le cerf hémione, le coyote, le puma et le lynx. Les amateurs de birdwatching pourront aussi photographier des oiseaux comme l’ibis et le grèbe à cou noir. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion d’admirer les Mesquite Sand Dunes. Ce lieu fut utilisé comme décor pour le film Star Wars.

Le parc national de Yellowstone, un sanctuaire naturel des USA

Le parc national de Yellowstone est sans nul doute une des réserves qui méritent un détour aux USA. Ce site de 8 983 km² est la plus ancienne réserve de la planète. Il est localisé dans le Nord-Ouest du pays, entre les états du Wyoming, le Montana et l’Idaho. Il est réputé pour son geyser, « Old Faithful ». Ce dernier est connu pour ses jets d’eau et de vapeur, l’un des plus grands du monde. En s’aventurant dans ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie pourront photographier plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens rencontrés, on peut citer le pélican blanc d’Amérique, le plongeon huard et le balbuzard pêcheur. Les amateurs de safari auront aussi la chance de voir des mammifères comme le bison et le pronghorn.

Mis à part la faune, une randonnée dans ce parc est une occasion d’admirer le Grand Prismatic Spring et les Mammoth Hot Springs.

About the author:

Leave a comment

Back to Top