Deux belles adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Polynésie

Deux belles adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Polynésie

Deux belles adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Polynésie

Aucun commentaire sur Deux belles adresses à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Polynésie

Située dans l’autre bout du monde, plus précisément entre l’Australie et l’Amérique, la Polynésie est une destination de rêve. Elle compte plus de centaines petites îles dont les plus connues sont Bora-Bora et Tahiti. Ces deux dernières figurent parmi les adresses les plus prisées des voyageurs pour une lune de miel. Partez à la découverte de ces plus beaux paradis et apercevez des magnifiques paysages. Profitez également d’une activité nautique en flânant dans les stations balnéaires polynésiennes.

S’envoler à Bora-Bora pour vivre une aventure inédite

Bora-Bora se situe au nord-ouest de Tahiti, le foyer culturel de la Polynésie. Elle compte parmi les îles les plus paradisiaques de la terre. Appelée aussi joyau des mers australes ou perle de l’océan Pacifique, Bora Bora cache le plus beau lagon du monde. Celui-ci présente une palette de couleurs fantastique dont le bleu turquoise côtoie le bleu marine. D’ailleurs, ce lac est posé sur un volcan et entouré par une barrière de corail. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire les paysages offerts par cette oasis. De plus, ce dernier abrite deux magnifiques montagnes surgissant d’une pièce d’eau. Si vous aimez la nature, vous serez ravis. En outre, cette île est non seulement parfaite, mais aussi idéale pour des vacances de rêve.

Par ailleurs, Bora-Bora a tant à offrir aux visiteurs en quête de découverte. Elle vaut le détour le temps d’un voyage sur mesure en Polynésie. Ce petit paradis dispose d’une faune et d’une flore très riche. Vous pouvez y exhaler les parfums enivrants des plantes exotiques comme le tiaré et l’hibiscus. Si vous souhaitez encore vivre une aventure inoubliable, parcourez les stations balnéaires de l’île. Ses fonds marins regorgent des coraux multicolores à dénicher lors d’une plongée. Vous aurez aussi l’opportunité d’y pratiquer le snorkeling. Des milliers de poissons tropicaux et des raies sont à observer. Outre les sports nautiques, vous pouvez également y faire une randonnée pédestre ou simplement paresser à l’ombre des cocotiers. La plage de sable fin vous permet de profiter d’un bain de soleil. De plus, vous apercevez des splendides bungalows. Ceux-ci sont édifiés comme des « farés », la maison traditionnelle polynésienne.

Voyager à Tahiti pour découvrir ses multiples facettes

L’île de Tahiti est à la fois la plus grande et la plus fameuse de la Polynésie. C’est aussi la plus habitée et la plus visitée des îles polynésiennes. Elle est en effet composée de deux parties qui ont une forme de huit. Ce sont plus précisément la Tahiti Nui et la Tahiti Iti.

En fait, Papeete, la capitale polynésienne se situe à Tahiti. Connue mondialement pour sa splendeur, cette dernière abrite de magnifiques stations balnéaires de sable noir et blanc. Vous pouvez aussi y rencontrer des cascades et des lagons aux eaux turquoise. Par ailleurs, si vous voulez y passer un séjour en amoureux, ce bout de terre offre des superbes bungalows sur pilotis. Ces points forts en font la Tahiti une destination phare pour des voyages de noces ou des vacances parfaites.

About the author:

Leave a comment

Back to Top