La Corée, une destination pour tous les types de voyages

La Corée, une destination pour tous les types de voyages

La Corée, une destination pour tous les types de voyages

Aucun commentaire sur La Corée, une destination pour tous les types de voyages

La Corée, surnommée « le pays du Matin Calme », constitue l’une des régions les plus convoitées d’Asie de l’Est. En plus d’être le seul pays formé par 2 États du continent, il recèle des destinations à couper le souffle qui sont à découvrir selon les envies des bourlingueurs et les saisons. Pour séjourner en Corée du Nord, il faut privilégier la saison sèche et éviter les périodes des précipitations et des typhons. En ce qui concerne les sites touristiques à visiter, il y a l’arc de triomphe de Kim II-sung, le monument emblématique de Pyongyang, la capitale de Corée du Nord. Ce vestige se trouve sur la colline du Mansuade. Il a été érigé en commémoration du retour de Kim II-sung après la Seconde Guerre mondiale. Outre l’arc de triomphe, Pyongyang est aussi connue pour la Tour du Juche et le palais de Kumsusan. Cette ville accueille également des évènements culturels importants tels que le festival d’Arirang. Celui-ci a lieu durant les fêtes nationales. Il est animé par 100 000 artistes qui donnent des spectacles et racontent l’histoire de la Corée du XXe siècle par des théâtres.

Découvrir la gastronomie coréenne

Quant à la Corée du Sud, elle constitue une destination de voyage gastronomique par excellence. Lors de leurs voyages Corée sur ce territoire, les fins gourmets se feront un plaisir de savourer la cuisine coréenne. Aussi typique que cela en a l’air, elle a un goût exquis et épicé. En général, elle est à base de piment rouge, de sauce de soja et de pâte de soja. Pendant leur circuit gourmand, les bourlingueurs ne passeront pas à côté du tteokguk, une soupe de gâteaux de riz. Cette recette est préparée le jour du Nouvel An lunaire. Au cours de cette fête, les résidents organisent une cérémonie dédiée à leurs ancêtres. Outre le tteokguk, il y a également le sambok. Ce dernier constitue l’un des mets les plus appréciés en Corée. C’est une soupe de poulet entier cuit et farci de ginseng, de riz collant, d’ail et de jujube. Pendant l’hiver, les Coréens concoctent un porridge de haricots rouges dans lequel baigne le patjuk.

Assister au programme du « temple stay »

À part les vestiges historiques et la cuisine coréenne, la Corée est aussi réputée pour le voyage de bien-être. Sur les lieux, ceux qui cherchent la détente trouveront leur bonheur dans les différents sites aidant à tranquilliser l’esprit et le corps. Au cours de leur circuit, les bourlingueurs auront l’occasion de participer au programme de « Temple stay ». Ce dernier permet aux globe-trotters de séjourner dans un temple et de découvrir la culture traditionnelle coréenne comme le bouddhisme. Il propose un moment de sérénité rythmé par les doux sons de la cloche depuis les montagnes. À titre d’information, chaque maison de prière a leur programme de « temple stay ». En général, les activités sont presque les mêmes, à savoir la lecture des écrits bouddhistes et des séances de méditation.

About the author:

Leave a comment

Back to Top