Le Costa Rica, une destination idéale pour un voyage authentique

Le Costa Rica, une destination idéale pour un voyage authentique

Aucun commentaire sur Le Costa Rica, une destination idéale pour un voyage authentique

Le Costa Rica est une adresse qu’il faut absolument en découvrir lors d’une escapade Amérique centrale. Réputé pour sa biodiversité remarquable, ce pays est idéal pour passer des vacances d’été ou pratiquer toutes sortes d’activités touristiques.
Il compte aussi de nombreux sites, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, à savoir la zone de conservation de Guanacaste. Cette dernière s’étend sur une superficie de 1 470 km². Elle se situe dans la partie nord-ouest de la contrée, plus précisément entre Santa Rosa et Guanacaste. Ce vaste espace est connu pour sa mosaïque de paysages spectaculaires qui abritent environ 7 000 espèces de plantes et plus de 900 espèces d’invertébrés. Il recense également des cours d’eau, des forêts de chênes, des savanes et une série d’écosystèmes qui feront plaisir aux amateurs de la nature. En parcourant cet endroit, les randonneurs verront sûrement le crocodile américain, le caïman à lunettes ou le tapir d’Amérique du centre, un des mammifères les plus menacés de cette région.

À la découverte des trésors naturels de l’île Cocos

Faire un petit saut sur la merveilleuse île Cocos est une idée de circuit qui fera plaisir aux aventuriers. En effet, ce coin touristique inhabité attire beaucoup de bourlingueurs chaque année, car il héberge une forêt tropicale humide composée d’arbres géants et de palmiers. De plus, ses vignes sauvages inciteront certainement les nouveaux venus à effectuer une randonnée dans ce véritable havre de verdure. À part cela, ce site possède aussi un ensemble de faune et de flore sous-marine exceptionnelle qui satisferont les amateurs de snorkeling. Ainsi, lors d’un séjour Costa Rica, ces derniers profiteront de leur passage sur cette oasis pour faire des plongées et découvrir des raies mantas géantes ou des tortues. Entretemps, ils apercevront sûrement de loin les dauphins, les fausses orques et les baleines qui se trouvent dans l’espace protégé de l’île. Par ailleurs, ce bout de terre a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.

Admirer les fascinantes sphères mégalithiques du Costa Rica

Pour rendre un séjour au Costa Rica encore plus mémorable, les voyageurs passeront dans la jungle du delta Diquis, entre les fleuves Terraba et Sierpe pour admirer plus de 300 sphères mégalithiques. Ces grosses boules de pierres ont longtemps intrigué les archéologues et les spécialistes avec leur parfaite rondeur et leur origine mystérieuse. Découvertes dans les années 1930 par les chercheurs d’or, ces structures ont de tailles diverses, dont la plus grande atteint les 2,15 m pour un poids estimé de 16 t. Certains de ces boules sont bien localisées, mais d’autres sortent à peine de terre, comme si on les avait enterrés. Les explorateurs seront certainement fascinés par leurs formes naturelles et leur légende. De plus, ces sphères mégalithiques sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014.

About the author:

Leave a comment

Back to Top