Le Mexique et ses hauts lieux touristiques

Le Mexique et ses hauts lieux touristiques

Le Mexique et ses hauts lieux touristiques

Aucun commentaire sur Le Mexique et ses hauts lieux touristiques

De nombreux globe-trotters rêvent d’atteindre la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Le Mexique figure parmi les destinations fascinantes de cette région. Il permet de passer un voyage impressionnant en famille, en amoureux ou entre amis. Pour commencer leur circuit Mexique, les routards seront invités à découvrir les merveilles de la capitale du pays, Mexico.

Dans cette métropole charmante, il y a la Plaza de Constitución qui est une place principale du centre historique de la contrée, donc à absolument visiter. Celle-ci est bordée de plusieurs édifices dignes d’intérêt, à savoir la cathédrale métropolitaine qui se particularise par son mélange de styles architecturaux. On y trouve également le Palacio Nacional qui est le siège du pouvoir exécutif fédéral. À l’intérieur de cette bâtisse, des peintures de Diego Rivera ornent les murs avec des illustrations de l’histoire de la nation. Par ailleurs, en rejoignant le quartier de Xochimilco, les vacanciers auront l’occasion de monter à bord d’une trajinera multicolore pour explorer des jardins flottants.

Puerto Vallarta et ses attraits

Pour continuer leur circuit au Mexique, les routards pourront se rendre à Puerto Vallarta pour se lancer dans des aventures balnéaires près des plages paradisiaques. Entre autres attractions majeures de la localité, nager avec les dauphins dans le parc aquatique est à ne pas manquer.

Il convient de noter que les moments propices pour vivre cette expérience sont la fin de mars et pendant le mois de décembre. Hormis les activités nautiques qui sont incontournables lors d’un passage dans cette ville touristique, les vacanciers seront conviés à s’offrir de belles promenades à pied, parcourir le long du Malençon et prendre quelques photos de souvenir devant la sculpture de cheval de mer, un emblème de la cité. En outre, les parcs nationaux des îles Marietas et de Los Arcos valent un détour. Les bourlingueurs y croiseront notamment des colonies d’oiseaux. Ces sites sont aussi célèbres pour la plage de l’amour ou « playadelamor ». Cette dernière est plus connue localement sous le nom de « playaescondida » ou plage cachée.

Mérida, une ville coloniale à découvrir

À l’occasion des circuits au Mexique, les globe-trotters auront la possibilité de découvrir Mérida, la plus grande ville et la capitale de l’État du Yucatán.

Parmi les sites attrayants à visiter dans cette métropole grouillante, le centre historique propose une belle balade afin de contempler quelques majestueux édifices. On y trouve le palais du Gouverneur qui fut inauguré en 1892. Cette bâtisse de style néoclassique fascine les touristes par ses peintures murales qui expriment l’histoire et la vie du peuple maya. Au nord de la place de l’indépendance, on peut voir le Théâtre Peón Contreras qui fut construit en 1990 suivant l’architecture européenne avec beaucoup de colonnes de marbre, des fresques et une coupole. Celui-ci accueille de nombreux évènements et festivités tout au long de l’année.

About the author:

Leave a comment

Back to Top