Visite de Busan durant les voyages en Corée du Sud

Visite de Busan durant les voyages en Corée du Sud

Visite de Busan durant les voyages en Corée du Sud

Aucun commentaire sur Visite de Busan durant les voyages en Corée du Sud

Étant parmi les plus grandes puissances mondiales, le pays s’inscrit dans un dynamisme économique. Dans le domaine du tourisme en particulier, la contrée peut se vanter de disposer d’infrastructures de qualité. Si Séoul est connue pour être la principale destination touristique, d’autres villes et sites méritent une attention particulière.

Une ville aux multiples atouts

Pusan, également appelé Busan, s’impose comme la deuxième grande ville du pays derrière Séoul. Cette métropole est un grand port connu pour son marché de poissons. Constituant un excellent lieu de villégiature, elle est à ne pas manquer lors des séjours en Corée du Sud. Elle est par ailleurs réputée pour ses plages, ses montagnes et ses temples. C’est en outre le centre éducatif et culturel du Sud-est coréen. Tout comme celui de Séoul, le centre-ville est surplombé par des gratte-ciels et de grands immeubles. Cependant, derrière cette modernité extrême se cachent de nombreux sites touristiques et sites archéologiques. Ceux-ci témoignent de l‘histoire de la culture du pays.

Que voir et faire à Busan ?

Dans le cadre d’un circuit culturel à Busan, les visiteurs sont invités à découvrir de somptueux vestiges culturels et religieux. Il faut savoir que les paysages de la ville sont surplombés par de magnifiques temples. Vous pourrez commencer vos voyages en Corée du Sud par la visite du temple de HeadongYonggungsa. Construit en 1376 sous l’ordre de Naong, ce sanctuaire est bâti sur endroit insolite. En effet, si la majorité des temples sont érigés sur les montagnes, il a la particularité d’être situé le long d’une côte. Il se trouve notamment le long du littoral nord-est de la Busan. Il offre par ailleurs une vue fantastique sur l’océan. Pour vous immerger dans le passé de la ville, vous pourrez poursuivre votre parcours dans le musée de Pusan. Il s’agit d’une galerie abritant une grande sélection d’objets datant de la préhistoire qui répartit sur trois étages.

Au cours de leur séjour culturel à Busan, les touristes pourront s’offrir un moment de détente sur les belles plages de la ville. Parmi les adresses à privilégier figurent les plages de Gwanganri. Cet endroit est idéal pour ceux qui cherchent un lieu de farniente en plein centre-ville. Il offre un sable de bonne qualité et permet de s’adonner à diverses activités nautiques. Il faut également noter que cecoin accueil un festival de jazz pendant les vacances d’été.

Conseils pratiques

Une semaine ou un week-end suffit largement pour découvrir les spécificités de la ville de Busan. Pour ceux qui envisagent de rester durant un long séjour, la qualité de vie y est abordable. Pour vos déplacements en centre-ville et dans les sites touristiques majeurs, vous pourrez privilégier le taxi. C’est l’un des types de transport le moins cher pour les touristes. Sinon, pour côtoyer le quotidien des locaux, vous pourrez vous fondre dans la foule en empruntant le bus ou le métro.

About the author:

Leave a comment

Back to Top