Voyage aux USA : explorer les multiples facettes de Los Angeles

Voyage aux USA : explorer les multiples facettes de Los Angeles

Voyage aux USA : explorer les multiples facettes de Los Angeles

Aucun commentaire sur Voyage aux USA : explorer les multiples facettes de Los Angeles

Los Angeles est une ville à caractère unique. Bien qu’elle dispose des attraits similaires que les autres mégalopoles des États-Unis, elle se distingue par une culture et un dynamisme particuliers. Elle surprend à chaque fois ses visiteurs avec ses nombreux attraits. La cité des anges allie les plaisirs de la mer, des sites du septième art, des visites culturelles et aussi des possibilités de shopping. Tout y est pour satisfaire tous les profils de voyageurs.

Explorer le quartier de Downtown, le centre-ville historique

Downtown LA est un point de visite intéressant à Los Angeles. Bien que peu fréquenté par les touristes, ce coin offre une plongée dans le passé de la ville dans les années 30 et 40 durant un séjour aux États-Unis. C’est là qu’on retrouve le Pershing Square, un vaste parc qui s’étend sur un bloc entier orné d’une fontaine, de pelouses, d’œuvres d’art et d’une scène de concert. Sur la 5e rue, près de Grand Avenue, Biltmore Hotel se dresse majestueusement avec ses milliers de chambres luxueuses et dont les immenses salles de réception ont accueilli les cérémonies des Oscars.

Non loin de là se trouve une tour abritant des appartements de luxe qui fut l’ancien théâtre fermé en 1967. À proximité, le Southern California Edison Building propose une architecture art déco du début des années 30. Derrière se trouve la US Bank Tower de 73 étages, dont le sommet propose un observatoire payant et des toboggans en plexiglas reliant le 69 du 70e étage. Toujours sur la 5e rue, on arrive à la bibliothèque publique de Los Angeles dotée d’un dôme et d’un décor somptueux avec ses fresques sur les murs.

Prendre le temps d’apprécier Hollywood durant son voyage aux États-Unis

Hollywood est un quartier qu’on ne peut pas négliger durant un passage dans le centre de Los Angeles. C’est l’endroit dédié pour plonger dans l’univers des studios du cinéma, des stars et du shopping. Universal Studios Hollywood est un lieu idéal pour découvrir l’un des plus anciens et plus fameux studios cinématographiques du monde avec son parc à thème. À travers des visites guidées, on découvre les coulisses des plateaux de tournage. On s’amuse également dans le parc à thèmes avec ses manèges et spectacles.

Du côté du Hollywood Walk Of Fame, une section de trottoir long de 15 pâtés de maisons sur Hollywood Boulevard avec des étoiles de laiton incrustées en hommage à des acteurs, réalisateurs, musiciens ou encore des groupes musicaux. Il n’est pas évident de visiter le quartier sans se rendre sur l’enseigne d’Hollywood. Ce monument localisé sur le mont Lee est un monument emblématique dont l’emplacement en hauteur permet d’avoir une vue panoramique sur le centre de Los Angeles.

En descendant dans le Sunset Strip, une section de 2,4 km de Sunset Boulevard, on fait place à la détente. Cette zone propose un grand nombre de restaurants, boutiques dont le paysage est fait de panneaux géants et multicolores. Attendez de voir le coin en soirée avec ses néons lumineux et l’animation qui y règne.

About the author:

Leave a comment

Back to Top