S’adonner au safari dans les plus belles destinations d’Afrique

S’adonner au safari dans les plus belles destinations d’Afrique

S’adonner au safari dans les plus belles destinations d’Afrique

Aucun commentaire sur S’adonner au safari dans les plus belles destinations d’Afrique

Le safari est considéré par beaucoup de voyageurs comme l’activité par excellence lors d’un séjour en Afrique. En explorant ainsi les parcs et les réserves naturelles du continent noir, vous aurez l’opportunité de vous émerveiller devant ses paysages splendides ainsi que la richesse de sa nature. Voici notamment certaines des destinations les plus appréciées par les visiteurs pour les séjours safaris en terres africaines.

L’Afrique du Sud : un pays immanquable des circuits en Afrique

L’Afrique du Sud est connue pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour l’importance de la diversité de sa flore et de sa flore. C’est pour cela, entre autres, qu’elle est considérée comme une destination incontournable des voyages sur mesure en Afrique. En arrivant dans le pays, vous aurez notamment la chance de pouvoir faire un safari dans le fameux parc national Kruger. Ce dernier est un lieu privilégié par ceux qui veulent partir à la rencontre des Big five. N’hésitez pas également à voir du côté de la réserve de Hluhluwe Imfolozi dans laquelle vous aurez la possibilité d’admirer les rhinocéros blancs.

La Tanzanie, pour partir à l’aventure

Les terres tanzaniennes sont tout à fait indiquées pour ceux qui ont soif de découvertes, d’aventures et de dépaysement. En plus, le fait que le peuple tanzanien soit connu pour son hospitalité constitue déjà une véritable invitation à découvrir le pays. Ajoutez à cela ses paysages fabuleux ainsi que la grande diversité de la nature, et l’amoureux de la nature que vous êtes aura trouvé l’une de vos destinations préférées en Afrique.

Ainsi, en faisant un safari en Tanzanie, vous allez pouvoir vous émerveiller devant son écosystème exceptionnel. Pour cela, on vous recommandera surtout de visiter le cratère du Ngorongoro, mais aussi le parc national Tarangire, ainsi que le parc national du lac Manyara. Que vous vouliez surtout partir à la recherche des Big five, ou à la rencontre d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux d’Afrique, vous trouverez votre bonheur en Tanzanie.

Le Kenya, une destination par excellence des safaris sur les terres africaines

Il est bien difficile de parler de safari en Afrique sans faire mention du sol kényan. Vous avez plusieurs possibilités vous permettant d’explorer les parcs et les réserves de ce superbe pays du sud-est du continent noir. Cela peut se faire, par exemple, à pied, à dos de cheval et bien sûr à bord d’un véhicule. La réserve immanquable du pays est la très populaire réserve de Masai Mara.

C’est cette dernière qui attire le plus de voyageurs venant des quatre coins du monde, en particulier lors de la grande migration qui se déroule entre juillet et octobre.

La Namibie, le bijou de l’Afrique

Surnommée « le bijou de l’Afrique », la Namibie est aussi un pays qui intéressera certainement les amateurs de safari. Ses terres se distinguent par une beauté marquée par les contrastes dans lesquels les paysages verdoyants côtoient le désert qui s’étend jusqu’au littoral du pays. Ces immenses étendues se parcourent mieux en 4×4. Pour cela, on vous conseillera de visiter le parc national d’Etosha dont les espaces sauvages vous permettent de voir de nombreux éléphants, des rhinocéros noirs, des impalas au visage noir, des guépards, et bien d’autres animaux.

About the author:

Leave a comment

Back to Top