Partir en Sardaigne et passer un séjour mémorable

Partir en Sardaigne et passer un séjour mémorable

Partir en Sardaigne et passer un séjour mémorable

Aucun commentaire sur Partir en Sardaigne et passer un séjour mémorable

Avec une superficie d’approximativement 24 090 km², la Sardaigne est la deuxième île la plus vaste de la mer Méditerranée. Elle constitue une région autonome d’Italie et jouit d’un statut spécial. De ce fait, cette masse de terre bénéficie d’une réelle indépendance au sujet de l’administration de son territoire. Ce bout d’Éden affiche un charme singulier qui n’a pas échappé à de nombreux écrivains contemporains. Ces derniers ont en effet fait l’éloge de ce morceau de paradis. Parmi les éléments ponctuant la beauté de cette destination, il y a son paysage préservé ainsi que ses patrimoines exceptionnels, à l’exemple des vestiges appartenant à la culture nuragique.

En outre, ce havre de paix compte plusieurs adresses envoûtantes telles qu’Alghero. Cette ville présente encore quelques aspects témoignant de son passé catalan. On peut, par exemple, citer son dialecte, la variante algherese. En rejoignant le centre de cette localité, les globe-trotters découvriront des monuments de style gothique comme le palais Guillot et quelques lieux de culte, dont l’église de San Francesco et la cathédrale de Santa Maria.

Découvrir la culture de la Sardaigne

Rejoindre la Sardaigne constitue une occasion idéale pour découvrir des sites touristiques hors du commun comme les grottes de Neptune, la plage de Chia et bien d’autres encore. En outre, un voyage dans cette île permet également d’en savoir davantage sur sa culture et ses traditions. Pour ce faire, ces globe-trotters pourront assister à des évènements populaires. Lors de cette escapade, les estivants se laisseront impressionner par les danses folkloriques. Ces dernières reflètent le lieu que les Sardes entretiennent avec leur terre. Hormis cela, le canto e tenore mérite aussi une attention particulière durant une escale dans cette destination. C’est une musique polyphonique qui figure sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Les gourmets, quant à eux, profiteront de leur passage dans cette région italienne pour savourer des mets exotiques comme le porcheddu. C’est du cochon de lait que l’on parfume avec du laurier et du myrte. Sinon, ces routards pourront ravir leurs papilles avec des cculurgiones. Il s’agit d’un genre de ravioli sarde.

Quelques idées d’activités pour sublimer un voyage en Sardaigne

Il est vrai que La Sardaigne présente de nombreux atouts remarquables, lui valant la visite des touristes en provenance du quatre coins du monde. On peut mentionner, entre autres, sa végétation exubérante, ses vieilles traditions ainsi que son climat des plus agréables. Cependant, les qualités de cette île ne se résument pas à ces quelques éléments. En effet, cette destination séduit également grâce aux multiples activités qu’elle propose. Les amateurs de promenade pourront se balade sur la route panoramique qui relie Teulada et Cagliari. Les adeptes de farniente y trouveront aussi leur bonheur, car à l’instar d’un séjour en Polynésie, un voyage en Sardaigne constitue une occasion idéale pour se prélasser sur des plages paradisiaques.

About the author:

Leave a comment

Back to Top