Envoie de fichier lourd par mail : les astuces

Envoie de fichier lourd par mail : les astuces

Envoie de fichier lourd par mail : les astuces

Aucun commentaire sur Envoie de fichier lourd par mail : les astuces

Autant dans la vie personnelle que professionnelle : le mail a été et est encore aujourd’hui la révolution du siècle. Désormais, aussi bien gérer ses relations de travail que personnel est assez simple. Et le mail peut être utilisé à n’importe quelle heure, autant pour envoyer des messages que des fichiers. Les PJ sont là pour cela.

Mais il reste une seule problématique. Autant envoyer sa candidature pour un poste est assez simple, autant transférer des fichiers de plusieurs Mo est compliquée. En effet, les messageries bloquent souvent leur capacité de transfert à 10 Mo. Une question se pose donc de nos jours : comment envoyer une vidéo lourde par mail ? À cela quelques tutoriels sont disponibles.

Utiliser des logiciels en ligne ou non

Il faut comprendre une chose : les messageries n’ont pas l’intention d’augmenter leur capacité. Vous allez donc devoir faire avec. Mais à la question : comment envoyer une vidéo lourde par mail ? Quelques experts ont trouvé la parade : les logiciels en ligne ou non.

La technique la plus usitée reste l’utilisation des programmes de compression comme WinRar. Non seulement vous pouvez ainsi faire passer votre fichier de 50 Mo à une quelques Ko, mais vous aurez aussi la possibilité de les protéger via un mot de passe. Et l’avantage est que le programme fonctionnera avec n’importe quel système.

Mais bien évidemment, plus de fichiers seront lourds, plus la compression le sera aussi. Si Winrar ne vous aide pas à respecter la taille des documents en PJ, il vous reste les logiciels en ligne. On les appelle plutôt les plateformes de transfert de fichier lourd. Elles ont une capacité de plusieurs dizaines de Mo et sont plutôt faciles à utiliser et sécurisées. Vous avez notamment l’embarras du choix en la matière actuellement. Et le principe reste le même : uploader la vidéo, et demander à votre destinataire de le télécharger. Vous avez quelques minutes à plusieurs jours pour le transfert.

Google Drive : le site de transfert via Gmail

Gmail totalise de nos jours près de 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. C’est LA star des messageries. Il faut dire que sa simplicité d’utilisation, sa possibilité à être personnalisé et sa navigabilité sont des détails qui peuvent facilement séduire. Il reste une problématique : la capacité des PJ est limitée encore une fois à 10Mo. La question demeure : comment envoyer une vidéo lourde par mail ?

Pour les utilisateurs de Gmail, vous avez la chance de profiter de Google Drive. Il s’agit d’un espace de stockage en ligne rattachée à votre messagerie qui date d’ailleurs de plusieurs années déjà. Google Drive fait l’unanimité pour sa facilité et sa navigabilité. Il vous suffit encore une fois d’uploader la vidéo et de cliquer sur envoyé après avoir introduit le mail de votre destinataire dans la case réservée à cet effet. Via Google Drive, vous pouvez transférer n’importe quel fichier de n’importe quelle taille. C’est aussi là un de ses avantages. Et pas besoin justement d’être sur votre PC pour ce faire. Google Drive est une autre version du nuage. Cet espace de stockage, sécurisé et virtuel, est disponible partout.

About the author:

Leave a comment

Back to Top