Webzine : une opportunité pour les artistes bretons

Webzine : une opportunité pour les artistes bretons

Webzine : une opportunité pour les artistes bretons

Aucun commentaire sur Webzine : une opportunité pour les artistes bretons

Depuis un certain temps, le média virtuel de la Bretagne a fait un tabac dans tous les pays. Une bonne nouvelle pour les artistes étant donné que ce média audiovisuel virtuel va leur permettre de se décoller en fin de leur fauteuil. Ils seront encouragés à faire plus et à bouger pour que le monde puisse dorénavant connaître leur création. Mais en quoi est-ce original ? Explication.

Webzine : une opportunité en or

Les artistes confirmés et les artistes émergents n’auront plus de mal à trouver une chaîne télévisée leur permettant de diffuser à telle ou telle heure leur production culturelle. De même aussi pour les artistes les plus improbables comme les danseurs, les comédiens, les photographes ou les sculpteurs.

Désormais, ils ont efin un univers qui leur est propre grâce à l’initiative de Kuweb. En d’autres mots, c’est un concept à la fois révolutif et novateur et l’originalité de cette offre se dévoile sur la sensibilisation de tous les artistes qui ont un talent particulier pour une chose. Dans ce cas, le webzine ne touche pas uniquement les danseurs contemporains, les comédiens ou les chanteurs car il propose une large sélection d’artistes et œuvres d’artistes qu’ils soient classiques, modernes ou d’un style urbain. La vocation de ce webzine est donc de mettre en avant une politique transversale afin que tous les artistes puissent favoriser la diversité culturelle bretonne.

C’est donc une opportunité en or pour les artistes encore peu connus ou souvent exclus de la grande tendance de la culture bretonne. Une opportunité également pour la Bretagne de témoigner de sa richesse et de la diversité de sa culture.

Les particularités de ce webmedia

On ne parle que de culture et de Bretagne et non de la culture des autres pays, c’est ce qui rend original l’offre proposé par ce webzine. Il importe alors de revaloriser la culture de son pays et de s’inspirer de toutes les productions culturelles sans exception.

Cette maison culturelle en ligne a donc permis aux artistes de décoller leur carrière, de favoriser les échanges de culture et de talents et même d’inciter le public à aimer les œuvres qui évoquent les scènes de la vie quotidienne de la Bretagne, des œuvres qui rappellent des faits et des récits pouvant valoriser l’histoire du pays. Il existe certainement d’autres particularités comme les fonctionnalités poussées du magazine en ligne. En effet, à la différence des autres, il fait office d’une médiathèque où l’on peut fréquenter régulièrement du jour comme de nuit. On y vient pour écouter des chansons, voir des vidéos, des films d’animation et des reportages. On s’y rend aussi pour visionner des productions photographiques, pour lire des récits ou des poésies ou pour apprécier les bandes dessinées. En fin, cette médiathèque virtuelle fournit aussi des bons plans culturels pour ceux qui souhaitent assister à des évènements culturels.

Voilà, ça en fait des particularités pour un webmedia qui vient de faire son apparition. En bref, il s’agit d’un réseau pour promouvoir la culture bretonne et de prouver à quel point sa diversité en fait une grande richesse de ce pays.

About the author:

Leave a comment

Back to Top