Découvrir le Sri Lanka et ses charmants sites lors d’un séjour en Asie

Découvrir le Sri Lanka et ses charmants sites lors d’un séjour en Asie

Découvrir le Sri Lanka et ses charmants sites lors d’un séjour en Asie

Aucun commentaire sur Découvrir le Sri Lanka et ses charmants sites lors d’un séjour en Asie

La région du sous-continent indien, bien que très connue, demeure aujourd’hui une destination très peu visitée. Le fait que le phénomène du tourisme de masse n’a pas encore atteint les pays comme le Sri Lanka en fait des lieux particuliers ou on peut réellement vivre de nouvelles expériences. En solitaire, en famille ou en amoureux, les voyageurs découvriront les charmes de l’île au trésor à travers ses différents attraits touristiques.

Les plages sri-lankaises pour des vacances inoubliables

Puisqu’il s’agit d’un État insulaire, les plages sont les premiers attraits qui attireront tout de suite l’attention des voyageurs qui ont choisi de passer leurs vacances au Sri Lanka. Celle de Tangalle, sur la côte sud, sera idéale pour commencer le circuit. Si les touristes ont atterri à Colombo, ils pourront prendre un bus en direction de la Tissamaharama et de là rejoindre le port de Tangalle. La crique se trouve à quelques pas du village. Malgré ses paysages rocheux, cette station balnéaire est considérée comme la plus belle du pays.

La raison est assez simple, ses étendues de sable fin sont un lieu parfait pour la détente et les sorties en famille. Le cadre est assez calme, mais l’ambiance reste chaleureuse et conviviale. Ceux qui aiment les sports nautiques ne seront pas déçus d’avoir opté pour ce site dans la première étape du parcours. Les puissantes vagues dans ce coin du pays permettront aux surfeurs de vivre d’agréables moments. La plongée sera aussi une activité à prévoir pour les passionnés de randonnée palmée.

Les vacanciers resteront toujours dans la région sud de l’île. En passant par la plage de Mirissa, ils pourront continuer à apprécier le soleil et la vue sur la mer pendant dans cette autre partie de leur voyage au Sri Lanka. L’atmosphère y est plus légère, même si les touristes commencent à y venir en nombre. Les paysages de cocotiers et de sable fin sont restés authentiques. Les principales activités consistent ici à se balader le long de la côte ou à se baigner. Avec un peu de chance, les vacanciers pourront apercevoir les baleines depuis le bord. Les jeunes couples ne diront pas non à une petite virée en bateau.

À la découverte des parcs et réserves naturelles au Sri Lanka

L’une des grandes particularités de l’île au trésor, c’est sa capacité à offrir une expérience riche et diversifiée à ses visiteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux aventuriers la considèrent comme une destination « trois en un » (les plages, les réserves naturelles et les sites culturels). En plus de pouvoir découvrir les monuments historiques pendant leur voyage au Sri Lanka, les touristes auront aussi l’occasion d’explorer les parcs nationaux du pays.

Celui d’Udawalawe, au sud de l’île, sera une étape pour débuter le parcours. En entrant dans le domaine de parc, les randonneurs laisseront les paysages d’Hortons Plains et de Yala derrière eux. Le lac artificiel est juste au milieu. On peut voir au loin, les éléphants, les principaux animaux de la réserve s’abreuver tranquillement au bord de l’eau. En optant pour une sortie en safari sur les lieux, les aventuriers pourront se rapprocher un peu plus de ces bêtes.

S’ils ont encore le temps, ils pourront poursuivre le circuit par le parc de Minneriya. Le plus grand rassemblement d’éléphants se tient chaque année pendant la période qui va d’août à septembre aux abords du lac. On peut y observer plus de 250 de ces mammifères géants qui semblent s’être donné rendez-vous dans cette région. De temps à autre, des buffles et des cerfs viennent participer au spectacle.

About the author:

Related Posts

Leave a comment

Back to Top