Voyage aux Philippines : les incontournables de la perle des mers d’Orient

Voyage aux Philippines : les incontournables de la perle des mers d’Orient

Voyage aux Philippines : les incontournables de la perle des mers d’Orient

Aucun commentaire sur Voyage aux Philippines : les incontournables de la perle des mers d’Orient

Situé dans la région sud-est de l’Asie, l’archipel philippin s’apparente à de nombreuses îles perdues sur l’océan après s’être isolées du continent. Selon de récentes sources, la majorité des îlots qui constituent ce pays n’ont même pas encore reçu de nom. Tout reste à découvrir pour ceux qui souhaitent effectuer un voyage aux Philippines. Mais bien avant, il leur faudra commencer par les incontournables de perle des mers d’Orient.

Les merveilles des îles de Mindanao

L’archipel philippin est formé de trois régions différentes. Comparée à ses deux sœurs Luçon et Visayas, celle de Mindanao est considérée comme la deuxième plus grande île du pays. Durant leur voyage aux Philippines, les vacanciers découvriront qu’elle conserve une majeure partie des lieux d’intérêts touristiques locaux. Ceux qui ont choisi cette destination pour profiter d’un séjour de détente et d’aventure, commenceront le circuit par l’île de Camiguin, celle que les passionnés surnomment l’Hawaii des Philippines.

Sur les lieux, le paysage est dominé par les cratères, les volcans et quelques petites forêts luxuriantes. Les plages y sont noires. Mais un peu plus loin, sur White Island qui fait partie de cette circonscription, un large banc de sable blanc attend les touristes. Baignade, snorkelling, coucher de soleil, ce petit lopin de terre des Phillipines est l’endroit idéal pour les sorties en famille ou en amoureux.

Les randonneurs préfèreront arpenter les sentiers difficiles et partir à la découverte des sources chaudes d’Arden ou encore des fameuses chutes de Katibawasan. Mindanao, c’est aussi des sites historiques et culturels qu’on ne saurait oublier. Les routards auront l’occasion de visiter le musée d’histoire Museo Dabawenyo à Davao. Ils pourront y admirer les collections qui relatent l’héritage culturel du pays ainsi que les galeries et peintures qui témoignent du talent des artistes locaux.

L’île de Luzon, aventure et activités nautiques aux Philippines

Luzon est considérée comme la principale île de l’archipel. Elle abrite la capitale (Manille) et donc l’agglomération la plus moderne du pays. Cependant, malgré la civilisation, ce groupe d’îles volcaniques conserve encore ces anciens paysages typiques de la région sud-est de l’Asie. Au cours de leur voyage aux Phillipines, les randonneurs qui passeront par le nord de l’île dans la localité de Hapao ou de Batad pourront admirer la vue sur les rizières en terrasses. La beauté de ces lieux leur a valu une place sur la liste du patrimoine mondial.

Les passionnés d’aventure opteront aussi pour un circuit sur mesure à la découverte du volcan Taal et de son fameux lac. Ce site n’est qu’à quelques heures de la capitale. En arrivant à Tagaytay, la ville la plus proche, les touristes auront déjà une vue magnifique sur l’îlot et le cratère rempli d’eau qui se trouve au milieu. Les plus téméraires décideront de traverser le lac à bord d’un bangka, un bateau traditionnel jusqu’au pied de la montagne avant de s’engager dans une ascension jusqu’au sommet de Taal.

Pour les amateurs de sports nautiques, la province de Catanduanes abrite de très belles plages et stations balnéaires où ils pourront s’adonner pleinement à diverses activités. Les eaux et les vents de l’île sauront satisfaire les surfeurs et les passionnés de plongée.

Séjour sur les îles de Visayas, au cœur du pays

Les visiteurs qui choisissent la région de Visayas pendant leur voyage aux Philippines découvriront l’archipel sous d’autres angles. Sur les lieux, les aventuriers pourront, par exemple, débuter par une excursion sur l’île de Bohol. En passant par les fameuses « collines de chocolat », ils auront une vue imprenable sur les nombreux cônes qui pourraient vous donner l’impression que ces paysages ne sont pas naturels.

Le meilleur point d’observation sera toujours celui de la municipalité de Carmen, à quelques kilomètres de là. La beauté du panorama est amplifiée par la rivière Loboc qui traverse parfaitement la vallée. Les jeunes couples qui ont choisi cette destination auront la possibilité d’organiser une croisière romantique sur la rivière et admirer le décor depuis les eaux. Les touristes iront à la rencontre des tarsiers, ces petits primates qui font la renommée de l’île et finiront le parcours par une partie de snorkelling près de l’îlot de Balicasag.

About the author:

Related Posts

Leave a comment

Back to Top