Effectuer un séjour dans la seconde plus grande ville du Brésil

Effectuer un séjour dans la seconde plus grande ville du Brésil

Effectuer un séjour dans la seconde plus grande ville du Brésil

Aucun commentaire sur Effectuer un séjour dans la seconde plus grande ville du Brésil

L’une des destinations les plus prisées des voyageurs au Brésil est la ville de Rio de Janeiro. Cette municipalité se situe dans la partie sud-est du pays. Avec ses 36 km de plages, ses nombreux sites touristiques et ses diverses spécialités culinaires, cette agglomération possède les atouts nécessaires afin d’attirer beaucoup de visiteurs. Au cours de leur séjour à Rio de Janeiro, les bourlingueurs peuvent, par exemple, passer un moment sur la station balnéaire de Copacabana. Cette dernière est localisée dans le quartier du même nom. Elle est un lieu idéal pour pratiquer différentes activités telles que le surf, le jogging, le beach-volleyball, etc. Mis à part cela, le long de la promenade piétonne se trouvent des bars et des kiosques qui proposent des boissons.

Faire un petit tour sur le Corcovado

Mis à part la plage de Copacabana, il y a d’autres sites intéressants à visiter dans la ville de Rio de Janeiro. Au cours de leurs voyages Brésil, les bourlingueurs ont l’occasion de découvrir le Corcovado. Ce dernier est un pic de granite de 710 m d’altitude. Afin d’accéder à ce mont, les voyageurs peuvent prendre un train depuis le quartier de Cosme Velho. Une fois arrivés au sommet de ce massif, ils auront une vue imprenable sur Rio de Janeiro et la baie de Guanabara. Par ailleurs, durant leur périple sur le Corcovado, les routards ont l’opportunité de contempler la statue du Christ Rédempteur. Cette sculpture haute de près de 40 m est l’un des lieux les plus fréquentés par les touristes. En effet, chaque année, elle attire environ 800 000 visiteurs.

Une escapade sur le mont du Pain de Sucre

Lors d’un séjour à Rio de Janeiro, les bourlingueurs ont l’occasion de découvrir le mont du Pain de Sucre. Ce dernier est un pic qui se trouve sur une péninsule, à l’entrée de la baie de Guanabara. Son nom fait référence à sa forme conique. Afin d’accéder au sommet de ce massif, les routards peuvent prendre un téléphérique. Par contre, les adeptes de l’alpinisme ont la possibilité d’emprunter l’une des voies d’escalades. En arrivant sur la partie sommitale du mont du Pain de Sucre, les voyageurs auront une vue impressionnante sur la baie de Guanabara et ses îles.

Savourer l’un des plats populaires du Brésil

Durant leur périple à Rio de Janeiro, les routards ont l’occasion de déguster diverses spécialités gastronomiques. L’un des endroits parfaits pour savourer différents plats brésiliens est « le Centre ». Ce dernier est un quartier commercial et touristique. Il se situe dans la zone centrale de la ville, d’où son nom. De nombreux restaurants se trouvent dans ce lieu. Au cours de leur séjour dans ce site, les voyageurs peuvent goûter la feijoada. Ce met est préparé à base de haricots noirs et de viande de porc. Traditionnellement, il est accompagné de riz, de farofa (de la farine de manioc torréfiée), des fines tranches d’oranges et bien d’autres ingrédients.

About the author:

Leave a comment

Back to Top