Découvrir les incontournables à faire en terre varoise avec les enfants

Découvrir les incontournables à faire en terre varoise avec les enfants

Découvrir les incontournables à faire en terre varoise avec les enfants

Aucun commentaire sur Découvrir les incontournables à faire en terre varoise avec les enfants

Durant vos vacances en famille, embarquez dans le Var en France, une région pleine d’activités et de richesses naturelles. Tout est prévu pour vous puissiez passer un merveilleux séjour au soleil du sud. Pour profiter au mieux, voici quelques idées d’activités et de découvertes à ne pas manquer : passez une journée en mer à Hyères, visitez le jardin de Baudouvin, explorez les Gorges du Verdon et enfin allez au Zoo de Toulon.

Faire une excursion en mer en famille sur un grand voilier

Pour des vacances sur mesure, l’idéal est certainement de partager des moments exceptionnels en famille en optant pour une journée en mer à Hyères. Vous trouverez sûrement le bonheur en plongeant sur des épaves comme le Donator ou le Cimentier. Si vous préférez rester en surface, vous pourrez effectuer des randonnées palmées ou faire du snorkeling. Pour les petits, ils auront à disposition divers jeux aquatiques tels que les frites de piscine, le minicatamaran gonflable…

Se promener dans le magnifique jardin de Baudouvin

Ce jardin botanique est un lieu unique où il y a des esplanades, des parterres bien agencés et des chemins d’eau. Partez en balade dans ce parc et profitez des divertissements comme des films d’animation sur grand écran en plein air, des ateliers botaniques pour les petits, des fêtes pour enfants, ainsi que des activités d’enquête à mener en famille, etc.

Explorer les gorges du Verdon, un endroit unique en Europe

Les gorges du Verdon sont un grand canyon creusé par la rivière Verdon. Le lieu offre des paysages époustouflants : les lacs (Esparron, Montmeyan…), la rivière ou encore le village de Moustier Sainte Marie. Vous pourrez vous y baigner en famille, faire du canyoning, de l’hydrospeed, du camping, de la pêche, du pédalo ou encore du canoë-kayak. Tous ces divertissements sont les raisons pour venir au Verdon.

Observer les fauves au Zoo de Toulon, au sommet du mont Faron

La Fauverie du mont Faron abrite de nombreux félins en voie de disparition : lions, tigres, lynx, panthères, jaguars, guépards, pumas… On peut également y admirer d’autres animaux comme des loups, des singes ou des lamas. Et c’est ce que les enfants adorent admirer ! Pour vous y rendre, vous devez emprunter le téléphérique du Faron. C’est un trajet incroyable qui va amuser vos enfants. Il vous permettra d’admirer la rade de Toulon et son paysage méditerranéen.

About the author:

Related Posts

Leave a comment

Back to Top