Voyager au Vietnam : à la découverte du charme de la baie d’Ha Long

Voyager au Vietnam : à la découverte du charme de la baie d’Ha Long

Voyager au Vietnam : à la découverte du charme de la baie d’Ha Long

Aucun commentaire sur Voyager au Vietnam : à la découverte du charme de la baie d’Ha Long

Si vous envisagez de partir au Vietnam pour vos prochaines vacances, vous aurez alors l’embarras du choix en ce qui concerne les attractions touristiques à découvrir pendant votre voyage. Parmi les endroits à voir absolument sur le territoire vietnamien, la fameuse baie d’Ha Long devrait figurer en tête de liste. En effet, ce trésor naturel du Vietnam est l’un des sites les plus visités par les voyageurs provenant des quatre coins du monde. Lors de votre séjour dans ce pays d’Asie du Sud-Est, il serait vraiment dommage de ne pas passer par cette spectaculaire baie de réputation mondiale.

Séjour au Vietnam, comment se rendre à la baie d’Ha Long ?

Étant donné que la célèbre baie d’Ha Long est l’une des principales attractions touristiques vietnamiennes, vous n’aurez généralement pas beaucoup de difficultés pour rejoindre ce site lors de votre voyage au Vietnam. Et ce, à partir de n’importe laquelle des grandes villes du pays. Dans le cas où vous séjourneriez par exemple à Hanoï, la capitale vietnamienne, vous y trouverez de nombreuses compagnies de transport qui font tous les jours le trajet depuis cette ville jusqu’à la baie.

Par ailleurs, presque tous les établissements hôteliers dans la capitale, allant des moins chics aux plus luxueux, organisent des excursions pour la baie d’Ha Long à partir de la ville. Il en est de même pour les agences de voyages à Hanoï qui s’occupent entre autres de votre transport aller/retour depuis votre hôtel jusqu’au site. Cependant, vous pouvez très bien le faire indépendamment de ces organisateurs pour visiter la baie d’Ha Long.

Les différentes croisières à choisir pour visiter la baie d’Ha Long

Si vous optez pour des croisières dans la baie d’Ha Long pendant vos vacances au Vietnam, sachez qu’il y en a plusieurs sortes qui vous intéresseront sûrement. En effet, vous avez notamment le choix entre une croisière d’une journée seulement afin de naviguer dans la baie tout en visitant quelques une de ses attractions. Sans oublier bien sûr d’admirer son paysage atypique composé de ses milliers de pitons rocheux tels des pains de sucre flottant sur les eaux vert émeraude de la baie. Cette excursion d’une journée comprend bien entendu la durée de votre transfert aller/retour depuis votre hôtel jusqu’au site. Dans les faits, cela réduit le temps de votre passage dans la baie à quelques heures seulement. Cette option est idéale si vous n’avez pas assez de temps pour rester plus d’une journée dans la baie.

D’autre part, vous pouvez également opter pour des croisières qui vous permettront de passer quelques nuits dans la baie. Aussi bien sur un bateau spécialement destiné à cet effet que sur certaines des fameuses îles karstiques qui s’y trouvent. Ce type de croisière est à privilégier si vous souhaitez découvrir tout le charme de la baie d’Ha Long pendant votre séjour au Vietnam. Si les conditions météorologiques s’y prêtent, vous aurez en l’occurrence l’occasion d’admirer un splendide coucher du soleil depuis votre bateau. Il s’agit d’un spectacle inédit à surtout ne pas rater lorsque vous naviguerez sur les eaux de la baie d’Ha Long.

En outre, en optant pour une croisières de plusieurs jours, il vous est alors possible de visiter davantage de sites d’intérêts dans la baie comme certaine de ses îles à l’exemple de Cat Ba. Vous pouvez ainsi partir à la découverte de cette île étant donné que vous avez amplement le temps de l’explorer pendant votre croisière. Par ailleurs, puisque cette baie contient presque 2000 îles karstiques, certaines d’entre elles sont dotées de grottes qu’il est possible de visiter. Les plus célèbres et les incontournables sont par exemple la grotte de la Surprise ainsi que la fameuse grotte des Merveilles.

About the author:

Related Posts

Leave a comment

Back to Top