Un séjour en Argentine pour de nouvelles découvertes et aventures

Un séjour en Argentine pour de nouvelles découvertes et aventures

Un séjour en Argentine pour de nouvelles découvertes et aventures

Aucun commentaire sur Un séjour en Argentine pour de nouvelles découvertes et aventures

En Amérique du Sud, l’Argentine partage des frontières avec le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil et l’Uruguay. Elle est également bordée par l’océan Atlantique. Son territoire présente des paysages diversifiés et peut même être divisé en 4 zones distinctes. Ces dernières sont : la pampa, la Patagonie, le Gran Chaco et la cordillère des Andes. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix concernant les endroits à visiter.

Visite de San Carlos de Bariloche

Communément appelée Bariloche, San Carlos de Bariloche est située dans la région de Patagonie. Elleest réputée pour sa rue principale, son chocolat et son architecture suisse. Souvent, des randonneurs et des skieurs font de cet endroit un point de départ pour aller dans les montagnes.

Cette ville argentine est appréciée par les visiteurs grâce à ses parcs nationaux et à la Route des Sept Lacs. Le parc national de Nahuel Huapi est, sans doute, l’exemple par excellence. Il couvre une superficie de 717 261 ha et son territoire est réparti entre les Neuquén et Rio Negro. La diversification remarquée concernant sa faune et sa flore est due à la forêt humide et à la steppe patagonienne. Plusieurs lacs sont également présents dans le site.

En outre, la randonnée et l’escalade y sont fortement conseillées. Du haut du Cerro Catedral, par contre, vous aurez la possibilité de faire du ski.

Mendoza, une ville où passer du bon temps

Dans la région de Cuyo, Mendoza est située au pied des Andes. Elle est célèbre pour ses vins rouges et ses malbecs. Durant vos séjours en Argentine, faites un petit tour dans cette ville viticole. Dans les bodegas ou caves, vous aurez droit à des visites, et même des dégustations. Ce sera sûrement l’un des moments forts de votre passage.

Si vous êtes plutôt partant pour les promenades, la région possède des larges rues verdoyantes. Venez admirer les bâtiments modernes et les petites places à proximité de la Plaza Independencia. Vous y trouverez également le musée souterrain Museo Municipal de Arte Moderno. Il met en avant l’art moderne et contemporain.

Par ailleurs, à quelques centaines de kilomètres au nord-ouest de la ville, le parc provincial Aconcagua n’est pas à manquer. Il abrite l’Aconcagua qui est le plus haut sommet des Amériques. Vous y passerez des moments inoubliables.

Petite escapade au bout du monde

Ville touristique située sur la Terre de Feu, Ushuaia est aussi surnommée le « bout du monde ». Elle est perchée sur une colline entourée par le cerro Martial et le canal Beagle. Elle sert également de point d’entrée pour les croisières et les excursions dans l’Antarctique. Cela concerne certainement les périples vers l’île de Yécapasela ou Penguin Island.

Plusieurs musées sont présents dans cette contrée argentine. Les visiter sera une activité intéressante et améliorera en même temps votre connaissance de l’endroit. Dans le musée maritime et le musée de la prison, par exemple, l’histoire de la ville est retracée. Quant au musée du bout du monde, vous y trouverez des outils ayant été utilisés par des tribus autochtones.

Par ailleurs, laissez-vous tenter par le train à vapeur du Ferrocarril Austral Fueguino. Ce dernier relie l’ouest d’Ushuaia au parc national de la Terre de Feu.

About the author:

Leave a comment

Back to Top