Problèmes de santé associés à l’exposition aux eaux usées

Problèmes de santé associés à l’exposition aux eaux usées

Problèmes de santé associés à l’exposition aux eaux usées

Aucun commentaire sur Problèmes de santé associés à l’exposition aux eaux usées

Il est facile de prendre les canalisations d’égout de votre maison pour acquises. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, vidangez un bain ou jetez les ordures, l’eau et les déchets disparaissent dans les égouts pour ne plus jamais être vus. Mais ce n’était pas toujours comme ça.

Avant l’époque de la plomberie moderne, les déchets coulaient dans les rues et les maladies étaient courantes. Considérons les problèmes liés à l’exposition aux eaux usées brutes, expliqués par un plombier professionnel, que les citadins ont déjà rencontrés et les problèmes auxquels les propriétaires sont encore confrontés aujourd’hui.

Un peu d’histoire : les systèmes d’égout d’autre temps et les problèmes de santé

Si vous viviez dans une métropole européenne du XVIe siècle à la croissance rapide, plusieurs odeurs et vues juxtaposées vous accueillaient chaque jour. Il y avait les marchés en plein air remplis d’arômes de pain frais et de légumes cueillis à la main. Mais à vos pieds se trouvaient les tranchées peu profondes au bord de la route des excréments humains qui se dirigeaient vers le puisard voisin. En plus de regarder votre pas, vous deviez éviter les déchets humains qui volaient parfois des fenêtres du deuxième étage sur la rue en contrebas.

Les réseaux d’égouts historiques étaient beaucoup plus visibles à l’époque et le public en souffrait. Dans l’Europe médiévale, un grand nombre de personnes sont mortes du choléra, de la fièvre typhoïde et de la dysenterie, qui se sont propagées à la suite de la consommation d’eau contaminée par les eaux usées. La peste transmise par les puces était également un problème courant.

Comment peut-on être exposé aux eaux usées brutes aujourd’hui ?

Les systèmes d’égouts centralisés modernes et les usines de traitement de l’eau contribuent à garantir une eau potable propre pour tous. Mais cela ne signifie pas que l’exposition aux eaux usées brutes est imprévue.

Les moyens les plus courants d’être exposé les eaux usées brutes sont les suivants:

Les toilettes à débordement

Une toilette bouchée peut facilement déborder si vous ne retirez pas le sabot rapidement et efficacement. Après quelques tentatives infructueuses, appelez un plombier d’urgence pour obtenir de l’aide.

Fosses septiques débordantes

Les déchets des fosses septiques sont un mélange d’eaux usées, de déchets organiques, de déchets solides et d’excréments humains. L’exposition à l’une de ces choses peut entraîner des risques pour la santé.

Éviers et cuves sauvegardés

Lorsqu’un évier est bouché ou une baignoire déborde, les eaux d’égout qu’ils amènent peuvent être nocives pour votre santé.

Drains au sol

Lors de fortes pluies, le réseau d’égout peut être submergé et peut commencer à s’enfoncer dans les habitations. Le drain le plus bas dans une maison, comme un drain de sous-sol, est le plus susceptible de poser problème.

Les maladies causées par une exposition à des eaux usées brutes

Campylobactériose

Les symptômes de cette maladie comprennent la fièvre, la diarrhée sanglante, des douleurs abdominales, des crampes, des nausées et des vomissements.

Cryptosporidiose

Cette maladie d’origine hydrique provoque une légère fièvre, une diarrhée, des selles molles ou aqueuses, des maux d’estomac et des crampes d’estomac.

Gastro-entérite

Aussi connue sous le nom de grippe intestinale, cette infection provoque de la fièvre, une diarrhée aqueuse, des maux de tête, des crampes abdominales et des vomissements.

Giardiase

Le parasite Giardia propage cette maladie, provoquant des diarrhées, des selles molles ou aqueuses, des maux d’estomac et des crampes d’estomac.

Hépatite A

Cette maladie du foie virale est contractée en ingérant des matières fécales infectées. Les symptômes comprennent la fièvre, la fatigue, la jaunisse, les douleurs abdominales, la perte d’appétit, la nausée et la diarrhée.

Salmonellose

Causée par une exposition à Salmonella, cette maladie peut causer de la fièvre, de la diarrhée et des crampes abdominales.

Dysenterie

L’ingestion d’eau fécale contaminée peut causer cette maladie, dont les symptômes comprennent la fièvre, la diarrhée sanglante et les crampes d’estomac.

Fièvre typhoïde

Une maladie bactérienne transmise par les aliments et l’eau contaminés. Cette maladie entraîne une forte fièvre, une faiblesse, une toux, des maux de tête, des douleurs à l’estomac et une perte d’appétit. Certaines personnes éprouvent également une éruption cutanée.

Conclusion

Avec la connaissance de ces symptômes d’exposition aux eaux usées brutes, il est clair que la plomberie moderne permet de sauver des vies et de rester en bonne santé chaque jour. Si vous rencontrez des problèmes d’assainissement à la maison, veuillez contacter les plombiers d’urgence les plus proches.

Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez visitez notre site.

About the author:

Leave a comment

Back to Top