Découvrir la beauté et la richesse de Madagascar en visitant ses parcs nationaux

Découvrir la beauté et la richesse de Madagascar en visitant ses parcs nationaux

Découvrir la beauté et la richesse de Madagascar en visitant ses parcs nationaux

Aucun commentaire sur Découvrir la beauté et la richesse de Madagascar en visitant ses parcs nationaux

Séparé de l’Afrique par le canal du Mozambique, Madagascar est la plus grande île de l’océan indien. Elle très connue par sa richesse en biodiversité naturelle rare et qui ne se trouve pas ailleurs. Si vous aimez la nature, sa beauté, sa richesse et les différentes espèces animales et végétales qui s’y habitent, Madagascar est l’endroit idéal qui vous offre l’opportunité de découvrir des faunes et flores endémiques et vraiment extraordinaires.

En effet, grâce à l’immensité de l’île, elle possède différentes régions. Et comme chaque région est caractérisée par de climat tropical varié, elle contient des différentes races d’animales et végétales qui les différencient.

Jouir d’un paysage lunaire en visitant le Tsingy de Bemaraha

Situé au centre-Ouest de Madagascar, le Tsingy de Bemaraha est parmi le site le plus visité des touristes. Ce parc national est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, c’est une véritable cathédrale de calcaire avec des formations géologiques spectaculaires.

A part la beauté et la structure des montagnes rocheuses, le parc abrite aussi plusieurs espèces animales et végétales endémiques comme différentes espèces de mammifères, oiseaux, reptiles et diverses plantes natives. Et si vous envisagez de visiter le lieu, vous devez bien vous équiper et protéger. Comme ce sont des cathédrales de calcaire, prévoyez-vous de bonnes chaussures de marche avec de tenue confortable. Et c’est indispensable de vous accompagner par un guide pour avoir une parfaite sécurité. Mais le parc vous propose aussi diverses activités. Vous pouvez descendre en pirogue sur les deux rivières qui traversent le parc. Il est aussi possible de partir en trek à travers le plateau de Bemaraha.

Un panorama exceptionnel en découvrant le parc national de Ranomafana

Contrairement au Tsingy de Bemaraha, le parc national de Ranomafana est une immense de forêt tropicale, qui se situe dans la province de Fianarantsoa. Différentes faunes et flores vraiment exceptionnelles y abritent.

Vous pouvez y voir par exemple 12 espèces de lémuriens dont deux espèces en voie de disparition. Il y a aussi diverses plantes médicinales comme l’orchidée. Le parc vous propose aussi plusieurs activités, comme les randonnées, la baignade dans des eaux chaudes. Vous pouvez aussi séjourner dans le lieu, pour voir les animaux qui sortent que la nuit. C’est possible de camper sur le lieu. Vous pouvez toujours voir plusieurs national park in Madagascar à part ces deux parcs, tels que le parc national d’Isalo au Sud, d’Andasibe à l’Est et bien d’autres encore.

About the author:

Leave a comment

Back to Top