Passer des moments divertissants en Iran

Passer des moments divertissants en Iran

Passer des moments divertissants en Iran

Aucun commentaire sur Passer des moments divertissants en Iran

L’Iran, situé au Proche-Orient, se démarque par ses monuments historiques et sa richesse culturelle. Ce pays asiatique est aussi réputé pour ses plages idylliques qui ne laissent pas indifférents les adeptes de détente balnéaire. Bordée par la mer Caspienne, il abrite de magnifiques étendues de sable où les vacanciers s’adonneront à leurs passions. Au cours de leur voyage sur mesure Iran, les routards se prélasseront sur l’île de Kish qui se trouve dans le golfe Persique. Ce paradis tropical doit sa renommée à ses fascinants récifs de corail et sa mer bleu turquoise. Durant leur passage sur les lieux, les estivants feront des sports nautiques, à savoir la planche à voile, le parachute ascensionnel ou encore la plongée sous-marine. Ils pourront également y pratiquer diverses activités comme le jet ski, la promenade en bateau, le beach-volley ou le bronzage. À part cela, les voyageurs auront l’occasion de se balader aux alentours de l’île où ils découvriront un parc. Ce dernier constitue un refuge pour des dauphins et des poissons colorés.

Visiter la ville de Téhéran et ses attraits touristiques

Durant leur voyage sur mesure en Iran, les touristes séjourneront dans la ville de Téhéran qui n’est autre que la capitale du pays. Cette métropole, située au pied des monts Elbourz, enchantera sûrement les visiteurs grâce à ses nombreux sites exaltants. Arrivés dans cette ville, les routards observeront, entre autres, le Musée national d’Iran. Ce dernier, construit entre 1932 et 1937, abrite une magnifique collection du passé préislamique jusqu’à la dynastie sassanide. Parmi les objets qui y sont exposés, il y a, par exemple, des vases néolithiques de Tépé Sialk, des aiguières et des vaisseaux de Turang Tépé. Les vacanciers y apercevront également un chapiteau colossal en forme de taureau et la statue de marbre de Pénélope. En poursuivantleur périple à Téhéran, ils visiteront la fameuse tour Azadi. Ce somptueux monument de 45 m de haut est recouvert de plaques de marbre. Il fait partie des édifices emblématiques de la métropole. Ce bâtiment a été érigé en 1971 pour commémorer les 2 500 ans de l’Empire perse.

Découvrir le musée des Joyaux de la couronne et le palais du Golestan

Les touristes ne manqueront pas la visite du musée des Joyaux de la couronne durant leurs voyages sur mesure Iran. Abritant de somptueuses collections de joaillerie qui raviront les amateurs de pierres précieuses, cet établissement fait partie des trésors nationaux iraniens. À noter que la plupart des objets qui y sont présents ont été acquis par les rois de la dynastie safavide. Lors de la visite de ce musée, les routards admireront, entre autres, un globe terrestre décoré d’émeraudes, de rubis et de diamants. Ils y observeront également une luxueuse couronne rehaussée de pierreries ainsi que des aigrettes, des épées et des boucliers ornés de bijoux. Mis à part cela, les touristes verront le palais du Golestan pendant leur périple en Iran. Cette bâtisse de la dynastie Kadjar a été inscrite dans la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO. Elle se démarque par sa magnifique association de jardins et de bassins.

About the author:

Leave a comment

Back to Top