Les intrusions, braquages et toutes sortes d’actes de vandalisme sont très courants dans le milieu de l’entreprise, du commerce et de l’habitation. Pour éviter d’être confronté à ces risques, il existe plusieurs types de solutions possibles. Et afin d’assurer au mieux la protection de vos biens, la solution idéale est de choisir des produits antivandales qui résistent aux agressions et aux chocs. En voici quelques-uns :

Barrière de sécurité

C’est un équipement incontournable pour protéger les lieux sensibles et à risques comme les entrepôts et les endroits dangereux au sein d’une entreprise. Elle sert à la fois à sécuriser les lieux et protéger la vie des employés qui s’y trouvent. Les barrières de sécurité sont disponibles dans plusieurs types : barrières levantes automatiques, barrières manuelles levantes, barrières manuelles pivotantes, barrières de parking automatiques, et etc.

Ralentisseur

incontournable dans les parkings et les voies privées, les ralentisseurs servent à surélever une chaussée et prévenir les automobilistes et les conducteurs de ralentir avant de passer. Vous le trouverez dans différents types, mais le plus courant dans les milieux industriels est les ralentisseurs en caoutchouc avec des réflecteurs visibles.

Tourniquet

Très utilisés à l’extérieur d’un bâtiment ou un site industriel, les tourniquets de sécurité permettent une protection maximale contre les intrusions. À travers ses différents modèles, ils permettent en même temps de verrouiller les périmètres et sécuriser les accès. Les tourniquets sont disponibles à partir d’un à quatre bras et sa durabilité peut varier en fonction de son matériau. Un tourniquet est facile et rapide à installer, à condition que ce soit fait par un professionnel.

Portique

on utilise souvent ce genre d’équipement pour limiter, voire interdire le passage de certains véhicules comme les poids lourds. Un portique peut être pivotant ou fixe. Il est proposé en plusieurs dimensions et matériaux. Son installation nécessite le savoir-faire d’un expert.

 Bornes

les bornes sont indispensables pour délimiter l’espace et les zones d’accès à un endroit spécifique, comme les parkings,  les trottoirs et les stations-service. On l’utilise très souvent pour réguler le flux des passagers, en particulier le passage des personnes indésirables. Il existe des bornes fixes et les bornes amovibles et escamotables dans différentes dimensions. Certaines bornes sont électriques, d’autres ne le sont pas. Pour satisfaire vos besoins en matière de sécurisation, vous pouvez consulter les professionnels qui proposent un large choix de finition et de design.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *