Les différents affichages publicitaires en intérieur

Les différents affichages publicitaires en intérieur

Les différents affichages publicitaires en intérieur

Aucun commentaire sur Les différents affichages publicitaires en intérieur

En termes de communication publicitaire, les panneaux d’affichage figurent parmi les supports les plus fréquemment utilisés. Ils sont généralement sollicités pour une PLV (publicité sur lieu de vente), un lieu d’exposition, lors d’un salon, ou tout simplement dans le hall d’accueil d’une entreprise. Les panneaux d’affichage correspondent aussi bien au besoin d’une grande entreprise que d’une PME.

Quels sont alors les différents types de panneaux d’affichage qui peuvent s’adapter à une stratégie de communication donnée ?

Panneaux publicitaires, l’affichage par excellence

Le panneau publicitaire est le support de publicité parmi les plus efficaces. Il permet entre autres de mettre en valeur une affiche publicitaire, une annonce par rapport à une offre, un lancement de marque ou encore la promotion d’un produit.

Le panneau publicitaire d’intérieur offre de multiples avantages. Il permet de jouir d’une grande visibilité de loin et va par conséquent toucher un grand nombre de publics. Avec une conception graphique correspondant correctement à l’image de l’entreprise ou de la marque bénéficiaire, un panneau publicitaire est un moyen de dynamiser la publicité afin d’attirer et retenir l’attention du client.

Les types de panneaux publicitaires

Il existe différentes sortes de panneaux publicitaires. Il y a tout d’abord le panneau publicitaire mécanique avec lequel il est possible de diffuser trois différentes publicités. Un mécanisme permet la rotation des trois affiches dans un délai précis. Ensuite, il y a le panneau publicitaire numérique. C’est sans aucun doute l’une des grandes révolutions en termes de publicité. Cette technique fait appel à la nouvelle technologie comme la LED et un logiciel installé sur un ordinateur. L’affichage peut ainsi être modifié à distance.

Dans la même catégorie que les panneaux publicitaires intérieurs, il y a les PLV ou publicités sur le lieu de vente. Tout comme les panneaux publicitaires, ces supports permettent d’optimiser la visibilité et la force de vente. Parmi cette gamme, il y a les totems publicitaires. Ils sont généralement posés à l’entrée d’une enseigne ou dans le hall d’accueil. Ils représentent un excellent outil pour une mise en avant d’un produit, d’une marque ou d’un service.

Enfin, il y a également les drapeaux qui se démarquent par leur praticité. Un drapeau publicitaire peut en effet s’utiliser en intérieur comme en extérieur. C’est un produit qui est particulièrement résistant aux intempéries. Il ne faut pas non plus oublier le kakemono. C’est un panneau relativement souple qui se caractérise par une banderole auto rétractable grâce à mécanisme spécial.

About the author:

Leave a comment

Back to Top