Les amoureux du jeu vidéo sur Internet représentent une cible potentielle pour les spécialistes de la publicité numérique. La démarche semble payante et la technique fait son chemin.

Des publicités dans les jeux vidéo

Il n’est plus surprenant d’apercevoir le logo d’une entreprise pendant que le joueur incarne le rôle de son héros dans sa simulation préférée. Le joueur peut aussi rencontrer une bannière publicitaire lorsqu’il se trouve au moment le plus palpitant de l’aventure. C’est la nouvelle technique développée par les professionnels du marketing digital pour vendre les produits des annonceurs.

Cette technique consiste à s’adresser directement au consommateur plutôt que de passer par un type de communication où on utilise un affichage du type bâches publicitaires. L’in-games advertising se développe et il présente l’avantage d’être paramétrable ou modifiable lorsque le joueur est connecté sur Internet. Il arrive même que certains professionnels conçoivent des jeux vidéo destinés à promouvoir leur marque. On parlera alors de technique d’advergame.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *