Imprimante laser couleur multifonction : son utilité

Imprimante laser couleur multifonction : son utilité

Imprimante laser couleur multifonction : son utilité

Aucun commentaire sur Imprimante laser couleur multifonction : son utilité

Les imprimantes ont évolué considérablement ces derniers temps au point de devenir multifonctions, c’est-à-dire qu’elle peut faire office de plusieurs matériels à la fois. Ainsi, elle peut prendre la place d’un scanner, de photocopieuse ou d’appareil fax. Est-ce qu’un investissement dans un tel matériel est-il vraiment nécessaire ? Le point sur cette question dans cet article.

L’avantage manifeste de la technologie laser

Cette technologie, anciennement employée sur les imprimantes électrostatiques, utilise les propriétés du rayonnement laser pour imprimer les textes à traiter. Elle possède une vitesse d’impression rapide, laissant loin derrière elle les autres types d’imprimante existants sur le marché. Même si elle est un peu coûteuse à l’acquisition, elle reste économique sur le plan du rendement fourni d’une part, et sur la robustesse d’autre part. Elle dure plus longtemps et est capable de supporter un grand rythme d’utilisation.

De plus, elle est très autonome sur le plan des consommables, un toner dure plus longtemps qu’une classique cartouche d’encre. Dotée d’un bac à papier nettement plus grand, elle permet d’obtenir un grand volume de tirage sans avoir à alimenter régulièrement le bac.

Encore un avantage de la technologie laser, la qualité d’impression des textes et graphiques est très élevée, elle donne un rendu pareil à l’affichage sur écran.

La différence avec les autres

Une imprimante laser couleur multifonction dépasse donc largement les autres types existants sur le marché. La nouvelle imprimante laser multifonction est un produit de haute technologie, qui allie le design et l’efficacité au travail. Si vous avez besoin de scanner un document important, elle fait office de scanner et permette la photocopie directe du document.

Son utilité manifeste se traduit par un encombrement moindre que celui des appareils qu’elle réunit les fonctions. Un appareil réuni en un seul est à la fois moins cher et tient moins d’espace.

Le prix des imprimantes multifonctions est aussi sensiblement égal aux imprimantes simples, ce qui constitue un énorme avantage pour ceux qui veulent acquérir de telles imprimantes.

Actuellement, avec les imprimantes connectées, les utilisateurs pourront faire une impression directe à partir des pages web qu’ils visitent. Ces imprimantes sont dotées de port USB2 compatible avec la plupart des appareils photo numériques existants, l’impression est facilitée grandement.

D’autres offrent encore une connexion Wifi ou par Bluetooth, ce qui permet d’imprimer directement sans passer par un ordinateur des documents stockés dans les tablettes ou smartphones, le document à imprimer est visible directement à l’écran de l’imprimante.

La dernière grande innovation est sans conteste l’installation d’écran tactile qui simplifie au maximum l’utilisation de l’appareil.

About the author:

Leave a comment

Back to Top