Une colo… riante avec le beau temps !

Une colo… riante avec le beau temps !

Une colo… riante avec le beau temps !

Aucun commentaire sur Une colo… riante avec le beau temps !

Pourquoi vos enfants ne profiteraient-ils pas de l’arrivée des beaux jours de printemps ? Il a été prouvé que c’est le printemps qui favorise le développement de tout être vivant, alors offrez à vos petits anges les plaisirs inégalés d’une colonie de vacances éclatante comme le soleil ! Il faut faire le bon choix pour ne pas laisser vos rejetons dans n’importe quelles mains. Comme la plupart des centres organisateurs de colonie de vacances entament leur activité, il est facile de jouer sur la concurrence !

Une préparation fastidieuse

C’est en ce moment de l’année même que vous devez prévoir un départ en colonie de vacances printemps pour vos enfants.

Pour ne pas être perturbé par les questions pécuniaires, il est préférable de commencer à mettre de l’argent de côté en prévision des dépenses liées à ces colonies. Pourquoi ne conscientisez-vous pas vos enfants sur ce point ? Vous pourrez pour commencer leur apprendre à économiser discrètement (en leur offrant une tirelire par exemple) en vue de ces colos, mais attention il ne faut pas les imposer, mais de les conscientiser !

Question matériels, il faut commencer à chercher, acquérir au fur et à mesure qu’on les trouve les accessoires nécessaires pour les enfants. Ainsi, il sera plus facile de faire face lorsque le départ arrive à son terme.

Choisir les activités et thèmes à offrir

En cette magnifique période de l’année, les thèmes et les activités à offrir pour les enfants sont nombreux et très variés. Selon la proximité de l’environnement du centre d’hébergement, les jeux et divertissements doivent être libres pour la plupart, pas d’horaire fixe ou d’un régime de pensionnat. Chacun décide lui seul de l’heure du lever et il est libre de passer sa journée comme bon lui semble. Toutefois, les moniteurs proposent un calendrier global des activités (collectives ou individuelles) pour que le chaos ne s’installe pas.

Les jeux de plage seront au programme, ainsi que construire une cabane dans la forêt et vivre des aventures à la façon de Robinson Crusoé ou de Robin des bois ! Sans oublier les balades et randonnées pédestres en forêt à la découverte de la nature et de l’environnement. Pour une colonie de vacances printemps, les moniteurs vont essayer seulement de regonfler à bloc les enfants après un deuxième trimestre harassant. Le but est d’affronter avec courage et détermination le dernier trimestre et réussir les divers examens de passage !

Un mot sur les effectifs

Pour ces petites vacances de printemps, la plupart des organisateurs réduisent et limitent le nombre d’effectifs partant en colonie. Ce qui est parfaitement normal, car ainsi, ils pourront créer des groupes plus compacts où les membres sont plus rapprochés. Au plus, l’effectif d’un groupe d’ados ou d’enfants sera de 4 à 5 membres, il leur sera plus facile de s’intégrer et de se familiariser entre eux.

Avec un pareil effectif, un groupe pourra s’épanouir plus vite dans un atelier quelconque (cuisine par exemple) plutôt qu’avec un groupe de 10 à 15 membres. Les moniteurs pourront suivre de plus près les activités pratiquées par les membres.

About the author:

Leave a comment

Back to Top