Cette réparation de ballon d’eau chaude est un travail de bricolage

Cette réparation de ballon d’eau chaude est un travail de bricolage

Cette réparation de ballon d’eau chaude est un travail de bricolage

Aucun commentaire sur Cette réparation de ballon d’eau chaude est un travail de bricolage

Lorsque c’est votre ballon d’eau chauffe, c’est une urgence. Sans eau chaude, le lave-vaisselle et la machine à laver ne fonctionneront pas correctement et les douches deviendront tortueuses. Malheureusement, les réparations de plomberie impliquant des chauffe-eau peuvent être coûteuses, ce qui pourrait inciter certains propriétaires à repousser une difficulté. Avant d’abandonner l’hygiène ou le confort au nom de la frugalité, cependant, consultez cette réparation de chauffe-eau que vous pourriez être en mesure de prendre sur vous-même.

Les compétences de plomberie de base sont utiles

Une cause fréquente de défaillance dans les chauffe-eau est l’élément chauffant au fond du réservoir. Avec quelques compétences pratiques de base, c’est une partie que vous pouvez remplacer vous-même sans avoir à appeler un plombier ou à acheter un nouveau ballon d’eau chaude. Si vous décidez d’essayer, l’une des premières étapes consiste à acheter un nouvel élément chauffant, de préférence du même fabricant. Si ce n’est pas une option, assurez-vous au moins de choisir un produit ayant la même puissance en watts que l’ancien, et mesurez-le pour vous assurer qu’il s’intègre bien dans votre appareil.

Ensuite, avant de commencer toute réparation de plomberie, vous devez fermer toutes les entrées du chauffe-eau. Cela signifie couper l’alimentation de l’endroit où l’unité reçoit son électricité – gardez à l’esprit qu’elle peut avoir son propre panneau électrique que vous devez éteindre à l’extérieur de votre boîtier de circuit principal. Ensuite, fermez l’alimentation en eau du chauffage.

Remplacement de l’élément chauffant

Une fois l’appareil de chauffage arrêté, ouvrez quelques robinets d’eau chaude dans vos éviers pour réduire la pression dans votre réservoir de chauffage. De là, vous retirez simplement l’ancien élément et installez le nouveau à sa place. La procédure exacte peut varier en fonction du type de chauffage que vous possédez – assurez-vous de consulter les instructions du fabricant. Si vous n’avez pas la documentation originale fournie avec votre appareil, trouvez le numéro de modèle sur votre chauffe-eau et effectuez une recherche en ligne pour les documents de réparation et d’entretien ballon d’eau chaude. Vous pouvez également appeler le service clientèle de l’entreprise qui a fabriqué votre unité.

Une fois le ballon d’eau chaude remis en place, fermez tous les robinets ouverts, puis retournez l’eau au chauffe-eau. S’il n’y a aucune fuite, remettez le courant, et avec de la chance, votre appareil de chauffage fonctionnera comme neuf.

Éviter les réparations de plomberie inutiles

Cela devrait aller de soi, mais ne commencez pas à remplacer votre élément chauffant à moins que vous sachiez que c’est la cause du problème. Les chauffe-eau peuvent se dégrader d’autres façons, et certains problèmes, comme un réservoir fissuré, signifient que vous devez remplacer l’unité entière. En cas de doute, demandez à un plombier de vous poser un diagnostic avant de commencer toute réparation de plomberie.

Si vous avez besoin d’aide pour votre chauffe-eau, ou pour toute autre réparation de plomberie, contactez immédiatement un plombier 75007 qualifié.

About the author:

Leave a comment

Back to Top