Faire de belles photos avec son iPhone : 5 trucs de pro.

Faire de belles photos avec son iPhone : 5 trucs de pro.

Faire de belles photos avec son iPhone : 5 trucs de pro.

Aucun commentaire sur Faire de belles photos avec son iPhone : 5 trucs de pro.

Avec sa qualité d’image incroyable, l’iPhone 6 concurrence bien certains appareils photo reflex. Encore faut-il savoir tirer le meilleur des iPhone pour faire de belles photos comme des pros. Nous avons cherché pour vous 5 astuces surprenantes pour utiliser l’appareil photo de votre iPhone comme il se doit.

Capturer au bon moment, au bon endroit.

On est nombreux à prendre des photos dans la précipitation, sans faire attention aux différents angles et aux éléments qui méritent mieux d’être capturer que d’autres. Les meilleurs moments de la journée pour faire de jolies photos avec son iPhone sont le lever et le coucher du soleil. La lumière est uniformisée grâce aux nuages, et cette luminosité est un énorme atout pour faire des photos comme des pro.

Appliquer les différents modes de l’iPhone.

Sur un iPhone, vous avez droit à de nombreuses fonctions comme le mode panorama, le mode HDR ou le mode « live photo ».

Le mode panorama sert à faire des photos très larges et est plutôt utilisé pour des photos de paysages et des photos de loin.

Le mode « live photo » est très pratique pour faire des photos animées. Il est uniquement disponible sur les iPhone 6S et SE.

Le mode HDR valable depuis la sortie de l’iPhone 4S, permet de prendre une série de 3 photos en rafale. Celles-ci sont ensuite fusionnées en une seule photo où les forts contrastes sont amenuisés.

La mise au point.

Faire la mise au point est sans doute l’action la plus indispensable pour faire une belle photo, que ce soit sur un iPhone ou un autre smartphone. Pour faire une mise au point, il suffit de toucher l’écran pour voir apparaître un carré jaune. N’hésitez pas à l’essayer sur différents endroits de l’écran pour trouver l’exposition idéale et jouer avec les ombres.

La modification des photos.

Pour améliorer le rendu de la photo, vous pouvez aussi la modifier après capture. Pas besoin d’aller sur photoshop pour appliquer des filtres. Votre iPhone vous permet de le faire vous-même en cliquant juste sur « modifier » en haut à droite de la photo à retoucher. Plusieurs options de modification sont disponibles : recadrage, faire pivoter, inclinaison, redressement, ajout de filtre, clarté, contrastes, couleurs plus vives, etc. Vous n’avez plus qu’à les essayer pour avoir le cliché idéal.

Conseils supplémentaires.

Une chose est sûre, la caméra et les options de modification sirotent pas mal d’énergie. Pensez à bien alimenter votre iPhone si vous prévoyez vous servir de l’appareil photo pour une occasion spéciale. De même, il serait embêtant de ne pas pouvoir améliorer correctement ses photos à cause d’un écran cassé. Remplacer un écran cassé d’iPhone est aujourd’hui un jeu d’enfant grâce aux différentes pièces détachées et aux nombreux tuto en ligne. Aussi pour retrouver la beauté originelle de votre iPhone et profiter de nombreuses applications photos, n’hésitez pas à faire la réparation vous-même. En savoir plus sur les outils de remplacement d’un écran iPhone.

About the author:

Leave a comment

Back to Top