L’aluminium dans la vie de tous les jours

L’aluminium dans la vie de tous les jours

Aucun commentaire sur L’aluminium dans la vie de tous les jours

L’aluminium est très utilisé au quotidien et dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’industrie, l’alimentation, la santé ou encore le cosmétique. Profitant de nombreux avantages, l’aluminium est notamment utilisé pour de nombreux emballages en tout genre. Métal léger, résistant, esthétique, recyclage… l’aluminium mène un combat acharné contre d’autres métaux tels que l’acier, par exemple.

Canettes : le combat acier / aluminium

Le marché des canettes connaît une forte évolution depuis l’année 2008, avec près de 7% annuel ce qui devrait amener le marché des canettes à un record cette année : 5 milliards remplies. L’aluminium est en train de s’imposer petit à petit comme le métal phare de ce secteur en grappillant depuis quelques années régulièrement des parts de marché à l’un de ses principaux concurrents : l’acier.

Si d’un point de vue technique, les 2 se valent, beaucoup d’experts s’accordent à dire que c’est le prix qui fait la différence à la faveur de l’aluminium. De nombreux aérosols fabriqués utilisent aussi l’aluminium et bénéficiant ainsi de l’ensemble de ces avantages. Alltub fait partie de ces sociétés qui fabriquent de nombreux emballages en aluminium, tube, aérosols et autres cartouches.

About the author:

Tags:

Leave a comment

Back to Top