La greffe capillaire au punch 2mm

La greffe capillaire au punch 2mm

La greffe capillaire au punch 2mm

Aucun commentaire sur La greffe capillaire au punch 2mm

La calvitie n’est pas une fatalité, il existe des recours par traitement médicamenteux oral et local pour contenir la perte de cheveux et la greffe capillaire pour en finir une bonne fois pour toutes. Les greffes capillaires consistent à remplacer les cheveux tombés par ceux intacts que vous avez sur les côtés ou à l’arrière. Il existe plusieurs techniques :

  • La FUT (follicular unit transplantation) qui prélève une bande de cuir chevelu, sur la zone donneuse pour être découpée en petites unités, qui sera transplantés sur la partie à traiter. Une cicatrice sera visible avec cette méthode.
  • La FUE (folliculaire unit extraction) qui prélève par découpe des unités folliculaires au moyen d’une lame circulaire très fine, ces greffons de 1 à 2 cheveux à la fois seront mis en place dans la zone dégarnie, un manque de densité sera visible sur les grandes zones.
  • Le punch 2 mm qui est le même mode d’extraction que la FUE mais les lames plus larges de quelques dixièmes de mm permettent d’obtenir des greffons plus fournis (5 à 8 cheveux) pas de cicatrice et la densité est bien meilleure sur les zones larges comme le vertex ou la tonsure. Les zones délicates comme les golfes et la ligne frontale sont parfaitement dessinés et offrent un aspect parfaitement naturel.

L’aspect « champ de poireaux » ou « cheveux de poupée » issu des techniques anciennes des années 80 a été remplacé par ces nouvelles procédures.

Les différentes méthodologies sont expliquées point par point sur le site www.sanscicatrice.com. Ce site a été créé par deux médecins greffeurs français qui ont élaboré le punch 2mm, vous trouverez de nombreuses informations, un questionnaire est téléchargeable pour établir votre profil avant la consultation médicale dans nos cliniques de Nantes et du Luxembourg où exercent les Docteurs A.Berkovits et D.Dervieux.

About the author:

Leave a comment

Back to Top