Comment transporter des marchandises de Chine vers France ?

Comment transporter des marchandises de Chine vers France ?

Comment transporter des marchandises de Chine vers France ?

Aucun commentaire sur Comment transporter des marchandises de Chine vers France ?

La Chine est devenue le premier exportateur mondial. On n’a que deux façons d’exporter les marchandises de Chine vers les pays étrangers comme la France soit par la voie de la mer ou par la voie aérienne. Dans cet article, nous essayons de savoir le meilleur moyen d’exportation des produits fabriqués en Chine vers la France.

Expédition des marchandises par voie maritime

Pour un transport de marchandises volumineux calculé en plusieurs tonnes, le transport maritime est sans doute la meilleure alternative pour l’exportateur des produits chinois vers la France. La voie maritime est plus avantageuse dans ce cas car les prestations de transport, le dédouanement, le fret et autres impôts sont moins onéreux que la prestation par voie aérienne.

Il est vrai que la durée de trajet de chine vers la France en bateau ou plutôt cargo est plus longue estimé à un mois ou peut être plus mais les marchandises sont sécurisés et peuvent être transporté quel que soit la quantité des produits exportés. De plus, de nombreuses compagnies d’accompagnement logistique et de transport maritime peuvent s’occuper de tous les soucis concernant l’envoi des marchandises vers la France. Des agents de transit expérimentés peuvent se charger de la collecte des paquets à l’usine, de l’emballage et de mise en carton ou dans des palettes.

Ils peuvent aussi s’occuper de la consolidation des envois dans des groupages ou containers complets bien déterminés et le stockage des marchandises dans un entrepôt sécurisé si besoin. Avant le départ de Chine, les agents de transit effectuent les travaux de dédouanement pour sortir les marchandises de Chine par transport en mer.Une fois que les conteneurs arrivent à destination c’est-à-dire en France, ils font en sorte que les marchandises soient dédouanées en France.

Enfin, certaines compagnies terminent les prestations de transport maritime par la livraison à domicile ou dans un entrepôt les palettes filmées, les palettes gerbées, des véhicules, …

Exportation des marchandises par voie aérienne

Le transport Chine vers France de marchandises peut se faire par la voie aérienne mais le coût du transport est plus onéreux que le coût de transport par la voie maritime. Cependant, les prestations de transport sont les mêmes pour les deux types de moyens d’exportation. L’avantage pour le transport aérien est sans contestation la rapidité de trajet. La durée du transport est limitée à trentaine d’heure de vol environ, en plus, les marchandises sont souvent bien sécurisées dans les soutes de l’avion. Si on a donc besoin d’un envoi express des marchandises de grande, moyenne ou petite quantité, la meilleure solution est la voie aérienne. Il est vrai que le coût de transport aérien est plus élevé comparé au coût de transport maritime mais la durée de trajet est limitée.

On peut bénéficier des services fiables par des professionnels de transit aérien qualifiés qui effectueront une analyse des processus logistiques du genre de marchandises à expédier et proposeront des conseils avisés pour réduire les coûts de transport par la voie de l’air.

About the author:

Leave a comment

Back to Top