Pour la plupart d’entre nous, les coûts des soins de santé semblent augmenter chaque année, et économiser de l’argent sur l’assurance maladie semble de plus en plus hors de portée. La famille française de quatre personnes a payé des primes d’assurance maladie exorbitants. Cela n’inclut pas les menues dépenses.
Tout considérer les dépenses
Les frais médicaux totaux – y compris les primes payées par l’employeur, l’employé et les menues dépenses – atteignent un grand total non négligeable pour une famille Française typique de quatre personnes dans le cadre d’un régime parrainé par l’employeur.
Mais si vous pensez que le coût élevé de l’assurance maladie ou juste une mutuelle optique pas chère vous donne une excuse pour ne pas l’avoir, détrompez-vous! Sachez que la dette médicale contribue à près de la moitié de toutes les faillites.
Ne pas avoir la bonne assurance maladie en place pour vous et votre famille vous expose à une catastrophe financière. Et lorsque vous êtes confronté à une crise médicale, la dernière chose dont vous devez vous soucier est de savoir comment vous allez payer pour cela.
Avoir une assurance maladie n’est peut-être pas négociable, mais vous pouvez prendre des mesures proactives pour économiser de l’argent.
Les meilleures façons d’économiser de l’argent sur l’assurance maladie:
Avez-vous la bonne couverture d’assurance maladie ? Vous pourriez en sauver des centaines
- Vérifiez vos options au travail.
- Savoir comment fonctionnent les différents plans.
- Profitez d’un compte d’épargne santé.
- Restez en réseau lorsque vous le pouvez.
- Travaillez avec un professionnel de l’assurance maladie.
Avant de creuser les moyens spécifiques d’économiser de l’argent, commençons par définir vos coûts d’assurance maladie.
Quels sont les frais d’assurance maladie?
Tout d’abord, parlons des différentes façons dont vous pourriez faire face aux coûts des soins de santé. Bien sûr, vous payez votre prime d’assurance maladie tous les mois, mais c’est plus que cela. Vous devez également de l’argent de votre poche pour certains types de soins.
Comprendre le fonctionnement de votre assurance maladie peut être source de confusion, alors allons-y.
Qu’est-ce qu’une prime d’assurance maladie?
Une prime d’assurance maladie est le montant que vous payez chaque mois pour votre couverture d’assurance maladie. Il peut s’agir du coût des soins de santé que vous connaissez le mieux car vous le payez tous les mois, que vous ayez ou non bénéficié de services de santé au cours de cette période.
Combien coûte la prime d’assurance maladie moyenne? Une famille moyenne de quatre personnes paie près d’une centaine d’euros par mois en frais supplémentaires, mais ce montant varie en fonction de votre plan de soins de santé spécifique.
Qu’est-ce qu’une franchise?
Une franchise est le montant que vous êtes censé payer par an pour les services de santé avant que votre régime d’assurance ne commence à couvrir une grande partie de vos dépenses. N’oubliez pas que certains services de santé seront couverts par votre assurance, même si vous n’avez pas touché votre franchise. Et dans la plupart des plans, une quote-part ne compte pas pour votre franchise. Les détails peuvent varier en fonction de votre régime d’assurance santé, c’est pourquoi il est important de comprendre exactement ce qu’il propose.
Qu’est-ce que la coassurance?
Une fois que vous avez atteint votre franchise, votre régime d’assurance maladie peut ne pas couvrir 100 % du coût restant. Au lieu de cela, vous pouvez être responsable d’un pourcentage des coûts jusqu’à ce que votre assurance soit à 100 %. Le pourcentage des services de santé que vous êtes responsable de payer s’appelle la coassurance.
Imaginez que votre coassurance est de 15%. Cela signifie que vous êtes responsable de 15 % du coût après votre franchise. Votre compagnie d’assurance couvre les 85 % restants.