Chaque année en France , de nombreux festivals sont organisés . Que cela concerne de la musique ou pour du cinéma , ces évènements doivent respecter un nombre de règles pour pouvoir se dérouler dans les meilleures conditions . D’autant plus qu’il y a de plus en plus de manifestations organisées par des amateurs qui ignorent la réglementation associée à ce type d’évènement .
La réglementation qui s’applique aux instigateurs de spectacles est régentée par les étapes suivantes :

Location gradins : Demande d’ autorisations

Il est primordial de demander toutes les autorisations avant de se lancer dans la Location d’estrade Tout organisateur de spectacle doit faire sa demande par écrit au maire de l’endroit ou aura lieu sa manifestation. Cette demande préalable doit se faire au maximum un mois avant la date envisagée de l’évènement. Il est donc conseillé de ne pas faire de location gradins avant la réponse de la mairie. Ceci vous fera économiser en cas de refus de votre demande.

Location de matériel spectacle : Bilan de l’évènement

Voilà, vous avez eu les agréments , vous avez pu faire votre location de tribune et vous avez des garanties. Vous pouvez donner votre spectacle.
Cependant Il vous faudra à la fin de celui-ci, prendre soin de rémunérer les artistes, retourner les gradins mobiles à l’entreprise de location et surtout faire une déclaration à la SACEM des recettes perçues de la manifestation .
Vous êtes prêts à devenir le promoteur à la mode .

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *