Les établissements de banque français

Les établissements de banque français

Les établissements de banque français

Aucun commentaire sur Les établissements de banque français

Avoir un compte en banque est désormais indispensable que l’on soit particulier ou professionnel. Cela peut autant être pour faciliter ses transactions que pour épargner ou contracter une assurance par exemple. Au vu des nombreux besoins des clients, les banques françaises ne cessent de se développer. Focus sur celles qui se démarquent le plus dans le secteur bancaire.

Les meilleures enseignes de banque en ligne

Les banques en ligne proposent de plus grands avantages et c’est pourquoi il est normal qu’elles se démarquent plus facilement des établissements traditionnels auprès des clients. D’ailleurs, d’après le comparateur bancaire leader Detective-banque.fr Monabanq est l’établissement qui se trouve en première place dans le classement des banques en ligne françaises. Malgré son service payant dont le tarif est à 2 euros par an, cette banque attire les clients grâce aux bénéfices allant jusqu’à 120euros qu’elle propose. Vient ensuite la banque Boursorama Banque qui doit son succès à ses tarifs défiant toute concurrence. Et à la troisième place du podium se trouve ING Direct. Par rapport au nombre de clientèle, Boursorama est en duel avec ING Direct. Cette dernière s’est toutefois démarquée par la présence d’une carte Gold Mastercard offerte gratuitement.

Pourquoi un tel engouement pour les banques en ligne ?

Face aux banques traditionnelles, les banques en ligne sont beaucoup plus appréciées des clients. Il s’agit d’un constat, tout ce qu’il y a de plus normal, étant donné les nombreux avantages proposés par ces derniers. En effet, les clients peuvent tirer beaucoup plus de bénéfices en ayant recours à leurs services, que ce soit au niveau de la logistique ou des frais pour une meilleure gestion de compte.

Des services plus pratiques et plus rapides

Pour un achat, communiquer ou autre, les technologies de pointe font désormais partie de notre quotidien. Grâce à cela, la banque en ligne se rapproche de sa clientèle et atteint un large public plus facilement. Cela se traduit notamment par l’accès qui est moins prenant qu’auprès des banques traditionnelles. Il en est de même pour les outils de gestion proposés tels que les applications bancaires par exemple. De même, la banque en ligne offre la possibilité de profiter d’une large gamme de services. Le client a ainsi la possibilité d’ouvrir un compte courant, des épargnes ou même une assurance, et tout cela, en ligne. Il en est de même pour le choix de la carte bancaire qui est généralement gratuite et qui permet pourtant d’effectuer toutes sortes de transactions.

Des frais bancaires à moindre coût

Contrairement aux banques traditionnelles où les clients se doivent de payer une petite fortune par an pour la gestion de leur compte, la banque en ligne présente plus d’intérêt. En effet, elles permettent de faire de grandes économies sur les frais de gestion et pour les transactions effectuées sur le compte. D’autant que les banques en ligne offrent des primes de bienvenues aux nouveaux clients. Quel que soit l’établissement, le montant peut aller jusqu’à 80 euros en fonction du type de compte bancaire sollicité par le client !

About the author:

Leave a comment

Back to Top