Rédaction web : comment trouver des clients ?

Rédaction web : comment trouver des clients ?

Rédaction web : comment trouver des clients ?

Aucun commentaire sur Rédaction web : comment trouver des clients ?

« Je suis une fine plume, j’aime bien écrire et je pense que j’ai un talent inné pour la rédaction », « J’aimerais donc entreprendre une carrière dans la rédaction web », « Malheureusement, j’ai un gros souci : je ne sais pas où et comment trouver des clients »… Si vous vous reconnaissez en lisant ces phrases, cet article est pour vous !

Sachez que vous n’êtes pas le seul à vous demander « comment trouver des clients dans le domaine de la rédaction web ? ». D’ailleurs, c’est une question très pertinente qui mérite d’être répondue. Comment voulez-vous faire rentrer de l’argent dans votre compte en banque si vous n’avez pas même pas de client ?

Ce billet vous propose donc quelques astuces à appliquer trouvées rapidement des clients dans le domaine de la rédaction web !

Conseil numéro 1 : définissez vos compétences

Il est inutile de rechercher des clients si vous êtes encore un néophyte en matière de rédaction web. Certes, vous avez un bon style d’écriture, mais pour maitriser ce domaine, une fine plume ne suffit pas. Vous devez en effet être en mesure de rédiger rapidement et de comprendre les briefings du client. Si vous êtes sûr de vos compétences et que vous vous sentez fin prêt, alors passons au conseil numéro 2.

Conseil numéro 2 : Connaissez vos clients !

Si vous voulez trouver des clients, il est bien sûr indispensable de dresser le profil de votre client type, à savoir votre cible. Dans le domaine de la rédaction web, vous pouvez facilement vous faire de l’argent tant les clients qui recherchent des prestations de rédaction d’article de blog et de rédaction de contenu Seo sont nombreux.

Généralement, il existe 3 types de clients :

Une agence de rédaction web : Ce type de société à l’instar de cette société rédaction Madagascar recrute souvent des rédacteurs web pour les besoins de ses clients. De plus, il prodigue des formations régulières à ces rédacteurs pour parfaire leur style d’écriture et leur connaissance de la langue française. C’est donc un type de profil à ne pas négliger si vous voulez avoir des commandes régulièrement.

Le blogueur professionnel : Dans certains cas, les blogueurs pros ont besoin d’externaliser sa rédaction pour alimenter son site. Si avez des expériences en storytelling et en vulgarisation des informations, c’est vers ce genre de client qu’il faut s’adresser.

Les PME et les TPE : Ces entreprises nécessitent souvent les services d’un rédacteur web pour alimenter leur blog. Si par exemple vous avez des compétences dans la rédaction d’article de voyage, n’oubliez pas de vous rendre sur des sites d’agence de voyages pour les proposer vos services.

Conseils numéro 3 : Visitez les salons, les soirées Networking…

Participer à ce genre d’événement vous permettra d’enrichir vos contacts professionnels. Durant ces rencontres, n’oubliez pas de prévoir un stock de flyers ou de cartes de visite pour permettre à vos éventuels futurs collaborateurs de vous contacter.

Vous connaissez désormais les techniques les plus efficaces pour trouver des clients dans le secteur de la rédaction web. Ces techniques citées ci-dessus peuvent également vous être d’une grande aide si vous travaillez dans le secteur du référencement web.

Sur ce, bonne recherche et à bientôt !

About the author:

Leave a comment

Back to Top