Bien agencer une boulangerie-pâtisserie

Bien agencer une boulangerie-pâtisserie

Aucun commentaire sur Bien agencer une boulangerie-pâtisserie

Une boulangerie-pâtisserie doit être parfaitement agencée pour attirer l’attention des consommateurs. Quels sont donc les points essentiels à retenir pour que le magasin soit à la fois chaleureux et fonctionnel ?

Ne pas négliger l’apparence générale du magasin

Afin d’aiguiser l’appétit des consommateurs, l’apparence générale d’une boulangerie-pâtisserie doit avant tout présenter un agencement boulangerie clair, incitant à déguster les gourmandises qui y sont mises en vente. Il faut donc dans un premier temps soigner la devanture du magasin pour qu’elle donne envie d’entrer. L’intérieur du magasin doit également être bien soigné et éclairé de manière optimale. Il est en effet important que le consommateur se trouve dans un espace convivial qui l’invite à découvrir les produits en vente dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Mieux vaut donc opter pour des couleurs plutôt chaudes et un éclairage fonctionnel, sans être froid. Pour des raisons d’hygiène, aucun produit ne doit être à portée de main des consommateurs.

Un présentoir dédié pour les pains et les viennoiseries

L’aménagement boulangerie prend également en compte la mise en place des meubles d’exposition. Dans la plupart des cas, les meubles destinés à la présentation des pains seront situés le long des murs, tandis que les viennoiseries seront placées dans une vitrine entre le vendeur et les clients. Les pains doivent être placés en hauteur, pour que chaque produit soit parfaitement visible pour les consommateurs. Les différents types de pain sont classés grâce à des compartiments, horizontaux ou verticaux. Un éclairage optimal fourni par des spots directionnels sera utile pour une meilleure visibilité des produits.

Un meuble spécifique placé en devanture pour les pâtisseries

Les pâtisseries sont des gourmandises revêtant une valeur différente des viennoiseries. De plus, elles font l’objet d’une certaine recherche esthétique. Il est donc important de les mettre tout particulièrement en valeur dans une vitrine distincte, leur permettant d’être vus depuis l’extérieur. Celle-ci devra être réfrigérée afin de préserver toutes les qualités des produits. En termes d’éclairage, un réel effort d’originalité et de créativité sera le bienvenu pour restituer la valeur artistique de la pâtisserie, et se distinguer des concurrents.

About the author:

Leave a comment

Back to Top