A l’heure où il est intéressant d’investir dans le but d’augmenter son patrimoine, les investisseurs craignent pour leur argent : peur que leur investissement ne soit pas rentable, peur « de se faire avoir », etc.

Ces dernières années, les investisseurs ont fait confiance aux SCPI qui ont de plus en plus le vent en poupe. Pourquoi un tel succès ? Voyons en quelques points les avantages très attractifs de ces sociétés de gestion.

Une SCPI, qu’est-ce que c’est ?

Investissement SCPIAvant toute chose, commençons par présenter ce qu’est une SCPI. SCPI est l’acronyme de « Société Civile de Placement Immobilier ». Il s’agit de sociétés de gestion ayant à leur charge un parc immobilier professionnel.

Comment investir en SCPI ?

L’investissement en SCPI se fait à la hauteur des moyens financiers de chacun, en cash ou à crédit. En faisant ce type de placement immobilier, l’investisseur n’est pas propriétaire d’un bien mais copropriétaire de plusieurs bien destinés à la location.

Pourquoi un tel succès ?

Les SCPI sont très appréciées car elles permettent à l’investisseur de ne pas avoir de gestion locative à faire. Les tâches parfois fastidieuses et administratives reviennent à la société de gestion dans laquelle l’argent est investi.

Au delà de ça, cet investissement est sûr et rentable, ce qui est vivement rassurant pour l’investisseur.

Par ailleurs, aucun frais supplémentaire n’est engendré suite à l’investissement. N’étant pas un investissement classique, comme l’achat d’un appartement par exemple, pas besoin de faire appel à un notaire ni besoin de payer des frais d’entrée.

Comment choisir les meilleures SCPI ?

L’important pour choisir une bonne société de gestion est que celle-ci ait une certaine notoriété et surtout une trésorerie solide. Prenez donc bien connaissance des divers gestionnaires et choisissez celui qui correspond le mieux à votre projet. Pour vous éclairer dans votre choix, visitez le site www.scpi.info.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *